connexion chaudière ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

connexion chaudière ballon tampon



  1. #1
    BFjrla

    connexion chaudière ballon tampon


    ------

    Bonjour,

    j'aurais deux questions dans le cadre de mon installation de chauffage centrale.
    Je suis en train de poser une chaudière Vigas 25KW avec un ballon tampon de 1000L. Mais rien n'étant simple et normalisé, la première et le deuxième (la chaudière et le tampon) se trouvent à 20 m l'un de l'autre. Les tuyaux sont isolés à mort entre les deux.
    Or, pour alimenter ce ballon, je n'ai que le circulateur de la vanne de charge et je me dis que peut-être c'est un peu léger, vu la distance.
    Et j'aimerais bien avoir l'avis de gens compétents à ce sujet.

    J'ai une deuxième question : mon ballon d'ECS est branché à la sortie du ballon tampon, avant le circulateur qui alimente les radiateurs. Dois-je lui prévoir un circulateur à lui pour l'alimenter, étant donné qu'il est situé un peu plus bas que le ballon tampon. (enfin plus bas que le point de sortie du ballon tampon qui est très haut (à 2m environ)).

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    bonsoir, schéma ou photo on ira plus vite que de grand discourt

  3. #3
    themulot25530

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    et oublier le groupe de charge type laddomat ou thermovar pour une vanne thermique avec un bon circulateur afin de s'assurer un bon debit. en plus c'est moins cher

  4. #4
    Did67

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Oui. Laddomat conseille d'être juste à côté de la chaudière, sinon, le système risque d'avoir un débit insuffisant. Distance maxi : 6 m.

    Il faut augmenter les diamètres des conduites et ne pas introduire trop de coudes.

    Sinon, le débit risque d'être trop faible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Bonjour,si le circuit hydraulique est bien fait en thermosiphon entre chaudière et ballon tampon le loddomat fera parfaitement son travail comme chez moi ,ou il est a 10m a conditions de mètre des tuyaux en 30mm et non en 16mm

  7. #6
    BFjrla

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Nom : shema_chaudiere.jpg
Affichages : 6370
Taille : 174,2 Ko

    En gros, mon shéma est celui-ci. Ma vanne de charge est une thermovar, à côté de la chaudière et il y a 20 m de canalisation jusqu'au ballon tampon. Les canalisations sont en 32. Est-ce suffisant?

  8. #7
    BFjrla

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Et sinon, je n'ai pas trop de coudes, qui sont tous des coudes à grand rayon.
    Pour mon problème d'ECS, est-ce que vous pensez qu'il faut un circulateur?
    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    bonsoir ,oui il te faut une pompe pour l'ecs car il va pas se charger tout seul

  10. #9
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Sait bizarre mais je n’aime pas se schéma je trouve qui manque des truc

  11. #10
    BFjrla

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Oui, il manque un circulateur pour emmener l'eau dans les circulateurs et une vanne différentielle que je vais rajouter pour éviter que ça pose pb si tous les radiateurs sont fermés et le ballon d'ECS branché en parallèle de la vanne 3 voies. Et puis, il manque aussi des kilomètres de tuyau. Mais je préfère quand c'est simple. Même si c'est pas toujours le cas

  12. #11
    IZENAVE

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    bon je vais me prendre 2 aspro 500 et un litre de chardonnay

  13. #12
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Bonjour izenave, bien dormie avec tout sa ???????Plus mal a la tète mais le gueule de bois

  14. #13
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Tu peu nous en dire plus izenave ben oui un bon schéma qui va bien

  15. #14
    IZENAVE

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Le schéma c'est toujours le même!

    Tu l'a déjà.

  16. #15
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    Et oui je l'ai mais j'ai planter le PC bureau et je l'ai pas dans le portable

  17. #16
    bouilland2

    Re : connexion chaudière ballon tampon

    bonsoir ,en cherchent sur le net on trouve Nom : fa36f031-511b-4c6c-95ae-309cd74c1af1_page_libre.jpg
Affichages : 1045
Taille : 229,9 Ko

Discussions similaires

  1. chaudière bois et ballon tampon AIE... AIE...AIE
    Par bendesbois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 04/02/2015, 11h30
  2. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 05h01
  3. Chaudiere granules: ballon tampon?
    Par poloassalili dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 17h16
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  5. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...