Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, plafonds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, plafonds



  1. #1
    Mettero

    Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, plafonds


    ------

    Bonjour

    voici un document à mettre en toutes les mains pour l'isolation phonique. Tout y est. Et chacun comprendra donc bien les erreurs qui sont faites en permanence quasiment par les artisans.
    Le moindre plaque de B13 peut transmettre un bruit. Et concernant les plafonds, on voit parfaitement l'erreur commise qui consiste à faire d'abord le plafond puis les cloisons. Idem pour le sol, ou la transmission des impacts peut s'entendre d'un bout à l'autre d'une maison.

    Je n'ai pas encore tout lu notamment si on parle des matériaux. Car plus je lis, plus je pense que le liège est un excellent isolant pour les bruits impact mais un isolant moyen ou mauvais pour les bruits aériens.

    http://www.grenoble.archi.fr/cours-e...acoustique.pdf

    Bonne lecture à tous

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, pla

    Bonjour Mettero

    MERCI pour ces informations qui répondent à bien des questions, et qui reviennent souvent sur FS.
    PaillàDonF

  3. #3
    BoB71

    Re : Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, pla

    bonjour et idem merci !

    j'ai survollé, pas toujours simple, mais très utile !

Discussions similaires

  1. Demande de conseils - isolation phonique des cloisons intermédiaires
    Par Lanvon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2015, 16h23
  2. Isolation Phonique du Sol contre Bruits Aeriens du bas
    Par georgie.sinclair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 17h21
  3. isolation phonique des cloisons
    Par gromitpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2014, 15h40
  4. Isolation en liege contre les bruits solidiens et aeriens
    Par invite024ef17a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2013, 10h48
  5. Conseils pour désolidariser des cloisons sèches (isolation phonique)
    Par madx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2013, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...