Mort d'une chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mort d'une chaudière.



  1. #1
    salles

    Question Mort d'une chaudière.


    ------

    Ma vieille "Chaffoteaux-Maury"(13 ans) vient de rendre l'âme en ce qui concerne le chauffage. Seule l'eau chaude fonctionne encore. Selon mon plombier chauffagiste, elle a fait son temps. Initialement parti sur une pompe air/eau, celui-ci m'oriente plutôt vers une chaudière gaz à condensation habitation de plein pied de 2004 et 140 m2. L'un ou l'autre, je voudrais d'autres avis. Le temps presse car en attendant je fais fonctionner mes clims. Autre interrogation, je voudrais savoir s'il existe des fournisseurs de gaz ou des fabricants de chaudières faisant des facilités de paiement intéressantes, bien mieux que le sempiternel 3X sans frais...

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Mort d'une chaudière.

    Citation Envoyé par salles Voir le message
    Ma vieille "Chaffoteaux-Maury"(13 ans) vient de rendre l'âme en ce qui concerne le chauffage. Seule l'eau chaude fonctionne encore. Selon mon plombier chauffagiste, elle a fait son temps.
    Je ne trouve pas qu'une chaudière de 13 ans soit forcément vielle...
    Si vous avez un autre moyen de chauffage, que votre région profite de la douceur actuelle, je dirais essayez de résister à la pression qu'on vous met. Mais attendons d'autres avis.
    Dernière modification par Tam ; 28/12/2015 à 18h35.

  3. #3
    cornychon

    Re : Mort d'une chaudière.

    Citation Envoyé par salles Voir le message
    Autre interrogation, je voudrais savoir s'il existe des fournisseurs de gaz ou des fabricants de chaudières faisant des facilités de paiement intéressantes, bien mieux que le sempiternel 3X sans frais...
    Bonjour,

    C'est pour le gaz propane en citerne ?????
    Si c'est le cas, il n'y a pas à réfléchir. Tout ce que tu veux, sauf le gaz. En gros, le kWh gaz est aussi cher que le kWh électricité.
    Avec une PAC, le prix du kWh serra d'environ: 0.17 / 3 = 0.056 € le kWh

    Prix des energies à usage domestique
    http://www.acqualys.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    flaac

    Re : Mort d'une chaudière.

    Citation Envoyé par salles Voir le message
    Le temps presse car en attendant je fais fonctionner mes clims.
    Les clims sont des pompes à chaleurs (PAC). Si leur rendement n'est pas trop médiocre, pourquoi ne pas les garder comme mode de chauffage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Mort d'une chaudière.

    bonjour, je suis bien d'avis qu'une chaudière de 13 ans n'est pas vieille, puisque certaines tiennent près de 40 ans qu'elles soient au gaz ou au mazout.

    Si vous êtes au propane, réfléchissez, car c'est une énergie très chère, facilement aussi chère que du chauffage électrique.

    Quel est le climat de votre région.

    Rien ne presse si vous avez des clims, vous devriez faire des économies avec. On peut penser que si vous avez des clims vous devez être dans une région au climat doux et très chaud en été.

  7. #6
    salles

    Re : Mort d'une chaudière.

    Non, il s'agit du gaz de ville, merci.

  8. #7
    salles

    Re : Mort d'une chaudière.

    Nous habitons en Gironde. Il est vrai que nous n'avons pas à nous plaindre du climat.

  9. #8
    themulot25530

    Re : Mort d'une chaudière.

    plus de details sur les problemes de la chaudieres car je ne vois pas quelle piece essentiel et onereuse rendant la chaudiere "bonne pour la casse" empeche de faire fonctionner la partie chauffage tout en permettant de faire de l'ecs ....

Discussions similaires

  1. [Divers] Ou acheter un arbre mort ? Récupérer un arbre mort ?
    Par AmandineLR dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2015, 19h25
  2. Le rat mort
    Par invitef889122c dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2009, 18h38
  3. Le rat mort
    Par invitef889122c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 01h14
  4. Vie et mort
    Par amine2684 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...