Chauffages qui ne respectent pas la consigne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffages qui ne respectent pas la consigne



  1. #1
    dracojah

    Chauffages qui ne respectent pas la consigne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose de chauffages qui sont pilotés par un programmateur et des thermostats d'ambiance. La référence du programmateur est la suivante Flash Optimax Electronic.

    J'ai contacté le service client qui m'a transmit le manuel du programmateur. (Voir le fichier joint) J'ai réussi à programmer des plages confort et réduite sans problème mais il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas.

    Pour le weekend j'ai programmé une plage confort de 9h à 22h. Sur le thermostat d'ambiance j'ai indiqué 19°C. Pourtant la consigne n'est pas respecté. Le chauffage démarre bien à 9h et s'éteint à 22h mais les chauffages restent allumés toute la journée (durant la période confort) et la température dépasse largement 19°C. Sur le programmateur il est impossible de régler la température car cela se fait uniquement à partir des thermostats d'ambiance. Si je passe les thermostats d'ambiance à 0°C les chauffages ne s'arrêtent même pas. Il semblerait donc que période confort = chauffage qui tourne tous le temps et qui ne prend pas en compte la température & période réduite=chauffage complètement éteint.

    Le matériel est assez vieux, peut être défectueux? Pouvez vous me dire si ce comportement est normal?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tam

    Re : Chauffages qui ne respectent pas la consigne

    Bonjour,
    §1 Principe
    Chaque zone est commandée par l'horloge en régime confort (t° donnée par les convecteur pour chaque pièce) ou en régime réduit (toute la zone est régulée en t° réduite par le thermostat)
    Conforme à votre description, non ?

  3. #3
    dracojah

    Re : Chauffages qui ne respectent pas la consigne

    Merci pour votre réponse.

    Cela confirme donc qu'il y a un problème?

    Même en régime confort les chauffages devraient s'arrêter lorsque la température choisie est atteinte? non?

Discussions similaires

  1. racines qui respectent une condition
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2012, 13h19
  2. Des moyens de transport qui respectent la planete...
    Par invite99bcfcd7 dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 06/02/2005, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...