Bonsoir,

J'ai un poêle De Dietrich President 1753 (presque une antiquité) qu'on m'avait dit être un poêle à bois (mea culpa, j'aurais du vérifier ).
j'ai eu de grosses galères pour le faire tenir plus de quelques heures avec du bois et la nuit n'en parlons pas. Donc chaque matin poêle éteint, je devais repartir à zéro.
J'ai fini par repérer une plaque d'identification à l'arrière qui donne les caractétistiques du "calorifère" (quel joli nom!) et entre autre qui précise que le combustible à utiliser est le charbon. Fort de cette découverte j'ai essayé les briquettes de lignite et ça fonctionne beaucoup mieux et surtout ça tient toute la nuit et le matin on repart sur les braises de la veille.
J'aimerai passer au charbon car le pouvoir calorifique est meilleur et ça fume moins. Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le Net, le mieux c'est l'anthracite. Mais quel calibre utiliser 20/30, 30/50 ou plus??
J'habite sur la côte ouest et pour que ce soit rentable je vais devoir m'en faire livrer au moins 800kg. Je ne voudrais donc pas commander sans savoir ce qui est le mieux pour mon poêle.

D'avance merci à tous les experts "es-poêle et charbon"
Cordialement