Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...



  1. #1
    Mettero

    Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...


    ------

    Bonjour

    Je vais entamer un chantier de surélévation de 100 m2. LA RT 2012 m'oblige à avoir une source d'NRJ . Actuellement, j'ai une maison basse consommation gaz, chaudière condensation, PC + ECS. FRISQUET PRESTIGE UPEC 120
    Ca va m'obliger à mettre un ballon thermodynamique qui n'a aucun intérêt....

    Y'a t- il une autre solution ?

    Car l'ECS solaire, c'est bien mais ça va me coûter au moins 10 000 euros pour un résultat moyen en Normandie.

    Donc je n'ai pas trop d'idées. Au final, le truc le moins onéreux restera payer 2000 euros pour un ballon thermodynamique, mais qui servira à quoi ?

    Merci si vous avez des avis....

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...

    Bonjour ,

    Regardez si vous pouvez réaliser ce genre de montage :
    http://conseils.xpair.com/actualite_...ons-rt2012.htm
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...

    Car l'ECS solaire, c'est bien mais ça va me coûter au moins 10 000 euros pour un résultat moyen en Normandie.
    Mais ou as tu tiré ce prix ? Avec ça je me fais un SSC solaire avec 2 fois plus gros : on achète le matos et on le monte.
    Donc je n'ai pas trop d'idées. Au final, le truc le moins onéreux restera payer 2000 euros pour un ballon thermodynamique, mais qui servira à quoi ?
    A rien : mets ce ballon : Ton RT est validé. Ensuite tu revends ce ballon pour investir sur autre chose...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    FabStryke

    Re : Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...

    Et rajouter l'un ou l'autre panneau photovoltaique en autoconsommation c'est possible comme astuce ?
    Il parait que ca se fait en construction neuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Extension RT 2012 > 100 m2, obligation d'un système bio de chauffe ou ECS et ça me fait s...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Mais ou as tu tiré ce prix ? Avec ça je me fais un SSC solaire avec 2 fois plus gros : on achète le matos et on le monte.

    A rien : mets ce ballon : Ton RT est validé. Ensuite tu revends ce ballon pour investir sur autre chose...
    Ah oui effectivement pour 2000 euros, on a l'onduleur hybride et 1 Kw de photovoltaique, alors ça ça m'intéresse !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui fait disjoncter APRES un temps de chauffe
    Par baby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2014, 17h45
  2. Obligation RT2005 pour une extension de maison?
    Par invite2eb84b48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 20h09
  3. Obligation de résultat ou obligation de moyen?
    Par noyax1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...