2 compteurs gaz cantine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 compteurs gaz cantine



  1. #1
    Aureldel

    2 compteurs gaz cantine


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en BTS je suis actuellement sur un projet dans une cantine où il y a 2 consommateurs de gaz :
    - La mairie de la ville paye le gaz pour la chaudière (chauffage, ECS etc)
    - Un prestataire vient pour faire la cuisine et donc il doit payer son gaz de plaque de cuisson.

    Je veux savoir combien consomme chacun des acteurs pour qu'ils puissent payer seulement ce qu'il utilise.
    L'arrivé du gaz part d'un côté à la chaudière et de l'autre pour la cuisson, je pensais donc mettre un computer d'énergie juste sur le départ pour les plaques de cuissons mais je ne sais même pas si c'est légale d'avoir deux compteurs pour une cantine et si oui je ne sais absolument pas quoi installer et comment ...
    Si vous avez des pistes, ça serai vraiment cool, je suis perdu et ne veux mon BTS !
    Merci d'avance,
    Aureldel.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : 2 compteurs gaz cantine

    Bjr à toi,
    Extrait d'un forum :
    "...Bonjour, vous pouvez entre autres en trouver chez Facq, sous la référence 109832, ainsi que chez d'autres grossistes en sanitaire..." (info datant de ..2009 )

    SAUF QUE:
    Soit il faut demander la pose à GDF d'un nouveau comptage pour le prestataire...pour rester dans la légalité.

    Le fait de mettre un compteur DIVISIONNAIRE (privé) fait que l'on céde du gaz à autrui (mem si cela est comptabilisé
    dans le compteur général) et cela est une pratique..INTERDITE.
    Faut donc demander à GDF la pose d'un nouveau compteur pour le prestataire.
    Bonne journée

  3. #3
    Aureldel

    Re : 2 compteurs gaz cantine

    Merci bien pour ta réponse, je vois donc avec GDF

Discussions similaires

  1. Compteurs
    Par invite7df1a71c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 18h37
  2. Compteurs !
    Par invitec94a51d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2009, 22h33
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. Êtes-vous Fast-Food ou Cantine ?
    Par invitea74ec5b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2007, 23h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...