Consommation VMC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Consommation VMC



  1. #31
    kevin.construirepassif

    Re : Consommation VMC


    ------

    Je pense qu'il faut pas généraliser les choses de cette façon, dans la centralisée et la décentralisée il y a toujours des bons et moins bons !
    Il y a plusieurs machines décentralisées qui sont certifiées entre 80 et 90% de rendement (certifié par Passivhaus ou DIBT... les même qui certifient les machines centralisées)

    Pour le changement de filtre, j'ai essayé sur un modèle d'expo je pense que vraiment plus simple c'est difficile à trouver !

    Mais je suis d'accord qu'aucun système n'est la panacée, mais je pense que la centralisée va faire sortir beaucoup de soucis car le problème est le nettoyage de tout le réseau de gaines... sacré nid à m....

    -----

  2. #32
    daniel222

    Re : Consommation VMC

    Je ne savais pas, quelle machine que tu choisirais à un rendement entre 80 et 90% PHI ?

  3. #33
    kevin.construirepassif

    Re : Consommation VMC

    le rendement des machines du lien que j'ai donné au-dessus sont certifiés par le DIBT (CSTB allemand), ça doit être à peu près fiable !
    l'équivalent chez Zehnder est certifié passif par contre je trouve la bouche trop grosse et le prix trop élevé : http://www.fiabishop.com/ventilation...omfoair70.html

  4. #34
    daniel222

    Re : Consommation VMC

    Kevin,

    Je pense toujours que dès un T3 (cuisine, sdb, sàm et chambre) le système LUNO coûte aussi chère qu'une bonne VMC-DF ... tout compris. Dès un T4 la VMC-DF est moins chère. Je veux bien que tu me prouves le contraire.

    T3 : chambre 12m2, Cuisine 12m2, Sdb 6m2, sàm : 30m2, WC 2m2

    Merci de me faire passer (par MP ou autre tu me diras) le rapport de certification DIBT ... introuvable. Et je ne trouve aucun chiffre de rendement sur le site LUNOS que tu dois bien connaitre

    Si tu ne peux pas fournir le rapport DIBT, donne moi au moins les rendements annoncés et à quel volume pour le E2 et pour l'EGO.

    Pour le T3 dont je parle ci-dessus, que mettrais-tu en E2 et en EGO ? Et à quels prix €ttc dont les trous et le ou les kit électrique LUNOS ?

    Es-tu certain que ni E2 ni EGO ne produisent des condensats ?
    Est-tu certain que le EGO donne satisfaction en salle-de-bains ?
    Que mets-tu en WC, un E2 ou un EGO ou rien ?

    Avec toutes ces info tous les lecteurs pourront commencer à comparer
    Merci de ta réponse.

  5. #35
    kevin.construirepassif

    Re : Consommation VMC

    Daniel,

    Je ne suis pas sûr de répondre à tout comme il faut, le mieux serait de contacter LUNOS directement mais le certificat DIBT, il est en téléchargement sur le site lunos-france.com sous le nom certificat original !

    Pour ce T3, moi je mettrais un kit e² pour la chambre et la salle à manger et eGO dans la salle de bain et un autre dans la cuisine !
    Dans le WC je mettrais un simple extracteur avec tempo sur l'interrupteur donnant sur la SdB, je pense que c'est suffisant et ça t'économise un eGO (même si la question se pose pas dans ma maison parce que j'ai le WC dans la salle de bain)

    pour la condensat, ils disent de poser le tube légèrement vers l'extérieur dans le cas où il y en aurait un peu !

    pour le matos électrique tout dépend le nombre de commande que tu veux mettre, on a 3 kits donc tu peux en mettre maxi 3, mais tu peux aussi en mettre moins !
    Donc là je pense qu'on est à environ 3000 € sachant que d'après ce que j'ai compris en les rencontrant, si tu achètes plusieurs kits, il y a moyen de discuter le prix mais comme dit le plus simple serait de voir directement avec eux !

    En VMC centralisée, on est à combien pour ce T3 ?

  6. #36
    daniel222

    Re : Consommation VMC

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif Voir le message
    ..............
    pour le matos électrique tout dépend le nombre de commande que tu veux mettre, on a 3 kits donc tu peux en mettre maxi 3, mais tu peux aussi en mettre moins !
    Donc là je pense qu'on est à environ 3000 € sachant que d'après ce que j'ai compris en les rencontrant, si tu achètes plusieurs kits, il y a moyen de discuter le prix mais comme dit le plus simple serait de voir directement avec eux !

    En VMC centralisée, on est à combien pour ce T3 ?
    Je prendrai le temps de bien répondre ... après traduction de la certif et en décortiquant le système LUNO.
    Je pense apriori que tu as des intérêts chez LUNO ... peut-être me trompe-je
    Dernière modification par daniel222 ; 10/07/2016 à 20h04.

  7. #37
    kevin.construirepassif

    Re : Consommation VMC

    mdr
    parce que j'ai dit "on a 3 kits" ?
    quand je dit ça, je récapitule ce que j'ai énoncé plus haut dans mon message, dans notre fameux T3 on a 3 kits : 1 e² + 2 eGO
    rien à voir avec le nombre de kits qu'à LUNOS, surtout qu'ils en ont plus que 3 il me semble !

    bon ça m'intéresserait quand même de savoir si avec une bonne VMC centralisée t'arrive à rester aux environs de 3000 €, moi je n'y crois pas parce que rien que la machine coûte au moins 2500€-3000€ je pense, alors avec tout ce qui va avec on s'en sort difficilement en dessous de 5000 € si ?

  8. #38
    daniel222

    Re : Consommation VMC

    Kevin
    afin que nos échanges soient productifs pour tous, ça serait super d'ouvrir un nouveau sujet "VMC-DF décentralisée type LUNOS" qu'en penses-tu ?

    Si oui, je te laisse l'initiative en récapitulant les avantages que tu vois à la VMC-DF décentralisée par rapport à le VMC-DF centralisée. Tu peux aussi faire dans le même post un résumé ce que je t'ai répondu ou questions histoire qu'on soit dans la situation actuelle. Fais moi un MP pour que je retrouve facilement le sujet, merci.

    Tu peux compter sur moi pour te répondre très précisément.

    Si tu sais (ou un autre forumeur), merci de me traduire précisément la phrase suivante du DIBt (phrase dans le paragraphe 2.1.8), je n'arrive pas à avoir une bonne traduction.

    Die angegebenen werte für den wärmebereitstellungsgrad gelten nicht, wenn das dezentrale lüftungssystem typ "e2" in der betriebsweise "querlüften" (siehe abschnitt 2.1.4 dieser allgemeinen bauaufsichtlichen zulassung) betrieben wird.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  2. Consommation
    Par invite197cb094 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/11/2012, 17h32
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. Consommation PAC
    Par invite437ce637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2009, 19h32
  5. consommation
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...