Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?



  1. #1
    Lolo8125

    Question Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de faire construire ma maison et j'aimerais raccorder la maison à un futur forage.

    Mon but est d'alimenter en eau froide du forage les toilettes, douches, baignoires, lave linge, lave vaisselle et robinets extérieur. Et garder ainsi de l'eau froide du réseau pour les lavabos de SDB et l'évier de la cuisine, étant donné que c'est là qu'on en bois et que je ne suis pas sur de la potabilité du forage.

    Se pose la question de l'eau chaude.

    J’aimerais aussi me doucher également avec l'eau du forage (après toute l’installation de filtres, lampes UV, etc...), mais ce qui veut dire que l'eau chaude des éviers et lavabos serait aussi celle du forage, car je n'ai qu'un seul chauffe eau.
    Et que du coup je ferai la cuisine avec l'eau du forage, ce qui n'est pas recommandé sans faire des analyses de potabilité fréquentes.

    Est-ce que les possesseurs de forages peuvent me faire un retour sur leur expérience vis à vis de cette problématique?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas mélanger des eaux de qualité différentes (eau du réseau, eau du forage).
    Les points desservis par l'eau de forage doivent être identifiés comme non potables et les conduites doivent être organisées en 2 réseaux distincts pour supprimer tout risque de contamination du réseau.
    Vous ne pouvez donc pas avoir dans un même robinet de l'eau chaude du réseau et de l'eau froide du forage.
    Réservez l'eau de forage aux toilettes, au lave linge et au jardin (cela représente déjà une bonne part). Utilisez l'eau du réseau pour tout le reste.
    La matériel de potabilisation est coûteux et nécessite un entretien très rigoureux. L'eau du réseau coûte moins chère et est plus surveillée.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    f6bes

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message

    Est-ce que les possesseurs de forages peuvent me faire un retour sur leur expérience vis à vis de cette problématique?

    Je vous remercie.
    Bjr à toi,
    Ton forage et MON forage n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
    Donc je dirais qu'un forage c'est toujours une exception vis à vis d'autres forages.

    Petite anecdote: AVANT la mise en place du tout à l'égout , chaque propriété (içi) avait son assainissement inindividuel et forcément à un moment donné
    rejet dans le sol. Cela a durée une bonne vingtaine d'années ..de quoi imbiber le sols de toutes sortes de....polluants.
    Cela n'a pas empéché certains de faire des forages...mais bon à part de faire pousser les tomates...vaut mieux éviter tout autre usage.
    La couleur de l'eau en sortie de forage n'est pas tellement..sympathique.
    Et l'utiliser meme pour un lave linge..c'est pas sur que les couleurs restent...d'origine !

    Bon WE

  4. #4
    IZENAVE

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Ah

    et l'eau de la commune ne viens donc pas d'un forage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    bonjour ,la commune ou je boss a des sources et même un forage et elle revend a 47 commune son eau potable , sa en fait des gents qui picole de l'eau pas propre oui elle est retraité se que on nous dit

  7. #6
    Lolo8125

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Merci pour vos retours.

    Je vais donc alimenter les toilettes, le jardin et les laves vaiselles et linges, après filtres et UV.

    Je vais faire en sorte de pouvoir basculer d'un réseau à l'autre en cas de pollution plus forte ou de manque d'eau, à l'aide de robinets et clapets anti retour.

    Je vous remercie

  8. #7
    f6bes

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Ah

    et l'eau de la commune ne viens donc pas d'un forage?
    Bjr à toi,
    Tu t'adresses à qui ??
    Les euax de forages communal sont TRAITEES... ANALYSEES .
    Bon WE

  9. #8
    f6bes

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Je vais donc alimenter les toilettes, le jardin et les laves vaiselles et linges, après filtres et UV.

    Je vais faire en sorte de pouvoir basculer d'un réseau à l'autre en cas de pollution plus forte ou de manque d'eau, à l'aide de robinets et clapets anti retour.

    Je vous remercie
    Remoi, Bis répétitas:
    Il faut que les reseaux soient PHYSIQUEMENT séparés et INDEPENDANT l'un de l'autre.
    Les robinets et clapet anti retour ne sont PAS admis et sont donc..INTERDITS.
    Bon WE

  10. #9
    bouilland2

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?

    bonjour, pourquoi , Les robinets et clapet anti retour ne sont PAS admis et sont donc..INTERDITS

  11. #10
    bouilland2

    Re : Faut-il raccorder son chauffe-eau à l'eau de forage ?


Discussions similaires

  1. posibilitée de raccorder un serpentin à chauffe eau solaire
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2015, 11h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2014, 22h40
  3. Faut-il changer le chauffe-eau ?
    Par invite9c3c0786 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Accapulco : comment le raccorder ? [résolu]
    Par invitee9c93d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 21h48
  5. Raccorder 2 chauffe-eaux en heures creuses !
    Par invite3b2f3db9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2009, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...