Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?



  1. #31
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?


    ------

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    330000 € ?!!!!....Rien qu'à cause de la légèreté de la structure, je ne mettrais pas une somme pareille pour une telle "maison"....Pour moi, tu payes le terrain, parce que la maison qui est dessus ne les vaut pas....
    Je suis d'accord, on paye essentiellement le terrain. Donc, pas à ma portée. Je suis déçu mais on va devoir chercher ailleurs...


    Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils qui m'ont été d'une grande aide.

    -----
    Dernière modification par Mailomaniac ; 10/06/2016 à 14h51.

  2. #32
    Larzacien

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    bonjour, Oui, mais dans la région bordelaise, il y a l'infuence de l'océan qui tempére, alors qu'en Savoie, ça peut chauffer.

    Je ne sais pas si vous achetez directement ou par l'intermédiaire d'une agence.

    Savez-vous s'il y a longtemps que ce chalet est en vente ? Si ça fait longtemps, le vendeur sera plus "fatigué" et vous avez des chances de faire baisser le prix.

    Et on n'est jamais obligé d'accepter le prix demandé, faites une offre plus basse en tenant compte des travaux. Il faudrait savoir s'il a beaucoup d'acheteurs intéressés. Il est possible que des gens viennent, mais soient "refroidis" par les travaux d'isolation.

    Et puis, vous pouvez acheter, et puis faire les travaux petit à petit. Vous pouvez boucher les fentes avec du siliconne "maçonnerie".

    Déjà, il n'y a pas tromperie sur les murs, qui sont en bois de 45 mm d'épaisseur.

    Une telle isolation par l'extérieur, ça pourrait tourner autour de 25000 euros.

    Regardez les entreprises qui font de l'isolation, et posez leur la question. Il faut en voir plusieurs car les prix peuvent varier.
    Ce n'est pas un chantier trop difficile puisqu'il n'y a pas une grande hauteur, donc pas de grands échaffaudages.

  3. #33
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Voyez l’émission de TV maison à vendre, animée par Stéphane Plaza qui aide ceux qui n'arrive pas à vendre leur logement.
    Vous allez rire, je viens de la voir à vendre par l'agence Plazza à 349800 euros!

  4. #34
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ...mais dans la région bordelaise, il y a l'infuence de l'océan qui tempére, alors qu'en Savoie, ça peut chauffer.
    Heu... l'été, il n'est pas rare de dépasser les 35°C à l'ombre, qui plus est avec un taux d'humidité relativement élevée, ce qui rend la chaleur encore moins supportable !
    Il n'y a pas très longtemps qu'elle est en vente et il ne semble pas vouloir lâcher sur le prix. Il est vrai que les terrains sont chers près de Bordeaux.

    Merci pour vos lumières!

  5. #35
    Mickele91

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Vous allez rire, je viens de la voir à vendre par l'agence Plazza à 349800 euros!
    Ca ne m'étonne pas, entre la surface du terrain et son cachet extérieur, ils arrivent à la placer à un tarif, qui "enfume" celui qui ne regarde pas le "fond"...

    Tu vois, tu as bien fait de venir faire un tour sur "Futura".......

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 11/06/2016 à 00h10.

  6. #36
    trebor

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Vous allez rire, je viens de la voir à vendre par l'agence Plazza à 349800 euros!
    Salut à tous,

    C'est pas le même Plaza, car un seul Z, à la TV, les bâtiments proposés sont vendus au juste prix en mettant bien en évidence tous les points négatifs qui bloquent une vente.
    Son équipe aidé d'un architecte modifie l'intérieur ainsi que l'extérieur afin de rendre le bien attractif (que les potentiels acheteurs puissent se projeter ) sans que le nouvel acquéreur n'ait de travaux à faire après son achat.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #37
    Larzacien

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    bonjour, On déborde du sujet, mais les émissions de Plazza sont étonnantes, on sent que c'est du cinéma.

    On voit des gens qui veulent de "l'ancien" (traduire : épave thermique) qui ne regardent pas le chauffage, il en est quasiment jamais question, ni de l'isolation.

    Je pense que dans la vraie vie, ces questions sont très importantes, donc, c'est marrant, il m'arrive de regarder, mais c'est du cinéma.

    Ou peut-être est-ce savamment mis de côté (avec interdiction d'en parler) pour ne pas les perturber lorsqu'ils sont dans la réalité.

  8. #38
    trebor

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour Larzacien et autres lecteurs,

    Tu n'as pas tord, les futures acheteurs sont bien plus sensibles au fait que la cuisine soit moderne ainsi que la SDB, murs sol,......soit propre et donc à ce que rien ne soit visible comme travaux à réaliser après l'achat.

    L'isolation étant non visible ainsi que les évacuations d'eau usées,l'état, l'âge et le type de chauffage, type de vitrage, une belle pelouse, pas de vis-à-vis, une piscine,........tout est fait pour uniquement ce qui est bien visible afin de provoquer le coup de cœur.
    Il devrait mieux faire, car il n'y a pas que le design qui compte
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #39
    phil12

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour ,

    Un petit ex , ma belle soeur achète sur la côte d'azur une maison ancienne avec du cachet , piscine magnifique et tarabiscotée , coup de coeur , on n'écoute pas le beauf

    Qui a vu venir :

    - piscine impossible à couvrir = galère d'entretient
    - maison en bas de pente rocheuse =dégât des eaux aux deux premiers orages notables = travaux
    - toiture plus de 30 ans = à refaire
    - Pac ancienne et on ne s'en soucie pas = panne = changement ballon pour commencer
    - confiance aveugle à l'agent immobilier qui est un amis donc consultation inexistante des POS/PLU etc ….= construction d'immeubles en cour à quelques dizaine de mètres .

    A l'arrivée un petit billet de plus de 100K€
    Et peut être une moins value minimale de 100K€ à cause des immeubles en construction
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #40
    Fred_D

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Je ne connais pas les prix du marché dans la région. Mais, la description technique semble démontrer que ce chalet ressemble à une cabane en bois.

    L'ancien propriétaire a probablement nettoyé les tuiles, donné un coup de peinture extérieure, voir intérieur, pour cacher la misère et les fondamentaux.

    Si en plus, il ne l'a acheté que depuis 3 ans, soi-disant à 1 ami, qu'il est un homme du métier du bâtiment, qu'il n'utilise que la maison en tant que bureau, que c'est une histoire à la con pour se rapprocher du collège de sa fille (qu'elle quittera dans moins de 3 ans), ça pue !!!!!!!

    As-tu cherché/trouvé des "veilles" photos de la maison (avant son rachat par l'ancien propriétaire) ?


    Ca ne sent vraiment pas bon. Ca sent le rachat à bas prix d'une masure en mauvais état, remise en valeur de l'apparent et revente avec plus-value à un pigeon !

    Je peux me tromper. Mais avant d'aller plus loin, je demanderais à voir l'acte de vente précédent (avec le prix, photos et la totalité du dossier technique).
    S'il a acheté il y a moins de 3ans, le prix devrait être sensiblement le même.
    Dernière modification par Fred_D ; 13/06/2016 à 08h53.

  11. #41
    barda

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Ben dis donc, tout cela ressemble à un vrai plaidoyer contre les maisons en bois; tout y est, manque d'inertie thermique, matériau peu stable, peu performant sur le plan thermique et phonique, moins durable que le béton... Je ne sais pas ce qu'en penseront les défenseurs de cette technique...

    Perso, je pense qu'avant toute décision, il faudra examiner attentivement les points qui sont essentiels dans l'achat d'une maison:

    1- c'est l'emplacement qui est déterminant pour le choix de son habitation; c'est d'ailleurs la seule chose que l'on ne pourra jamais modifier... Je ne connais pas le marché de l'immobilier dans la région de Bordeaux, mais il faudrait commencer par estimer de la façon la plus juste possible le prix de ce terrain, en n'oubliant pas qu'il est viabilisé, équipé et aménagé...

    2- une visite d'expert ne coûte pas très cher et permet d'avoir un œil neuf, et théoriquement neutre, sur les défauts et qualités du bâtiment; avec un peu de chance, tu aurais même une évaluation à la louche des travaux éventuels...

    3- une isolation extérieure sur une structure bois, avec finition en bardage, est ce qu'il y a de plus simple à réaliser; c'est même à la portée d'un bricoleur honnête, avec des matériaux peu coûteux, et la question des ponts thermiques y est largement simplifiée...

    4- la "gueule" d'une maison, ce que l'on ressent, si l'on s'y sent bien, ou mal, a, à mon avis, bien plus d'importance que des détails techniques, qu'il sera toujours possible de reprendre.

    Je pense donc que ta décision ne doit pas être prise trop vite, après un échange sur le net qui ressemble plus à un "assassinat" qu'à une aide à l'évaluation; bien entendu, un achat de cette importance demande tout le temps une négociation serrée sur le prix, surtout si ce bien est en vente depuis un certain temps... Un professionnel sérieux (pas "Stéphane", mais un homme de l'art habitué des maisons bois) peut t'y aider...

    Bonne réflexion, et bonne décision...

  12. #42
    Fred_D

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Pour ma part, le plaidoyer est avant tout que cela sent bien fort l'arnaque. Avec les éléments fournis dans ce topic sur le vendeur, je partirais du principe qu'il y a anguille sous roche. Un acteur du bâtiment qui rachète une maison pour 3 ans ? Ne vie pas dans la maison et la revendrait pour se rapprocher du collège de sa fille ?
    A lui de prouver qu'il ne recherche pas un pigeon pour lui vendre une maison remis au gout du jour avec quelques pots de peintures et 3 pots de fleurs.

    Avant de payer un expert, il faut déjà demander à voir l'acte de vente précédent et le dossier technique complet fourni pour la vente précédente et des photos.

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    1- c'est l'emplacement qui est déterminant pour le choix de son habitation; c'est d'ailleurs la seule chose que l'on ne pourra jamais modifier... Je ne connais pas le marché de l'immobilier dans la région de Bordeaux, mais il faudrait commencer par estimer de la façon la plus juste possible le prix de ce terrain, en n'oubliant pas qu'il est viabilisé, équipé et aménagé...
    .
    Je suis d'accord.
    Le coût du terrain sans la maison est également un élément essentiel pour savoir s'il y a une arnaque.


    Ayant vécu dans des maisons en bois pendant plusieurs années, je n'ai rien contre les maisons en bois. Mais quand il s'agit de dépenser 350 000€ (voir plus avec les emprunts), il faut surtout s'assurer qu'on en achète pour 350 000€ et qu'on ne joue pas le rôle du pigeon.
    Dernière modification par Fred_D ; 13/06/2016 à 11h19.

  13. #43
    lucienpel

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour
    un peu du même avis que 'trebor' sur l'aspect confort d'été , ceci est général pour les constructions bois
    car peu d'inertie ( pas de parois lourdes ou très peu à part le sol).
    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. revetement sur osb (chalet ossature bois)
    Par invite189e3f78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 18h43
  2. chalet bois
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 09h23
  3. Chalet Delta ossature bois
    Par invitee54de52d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 11h39
  4. Chalet madrier avec ajout isolant laine bois...
    Par invited17b0927 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...