Joint pour Isolation Pregimax entre béton et brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Joint pour Isolation Pregimax entre béton et brique



  1. #1
    ghm31

    Joint pour Isolation Pregimax entre béton et brique


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis dans une maison que je rénove et que je ne sais pas vraiment traiter en l'état des choses :

    j'ai 2 étages + une cave et le mur de la cave qui remonte jusqu'à +1,5m au niveau du RDC est en béton. A partir de là, les murs extérieurs sont construit en briques creuses classiques.

    Je suis en entrain de mettre une isolation intérieure en PREGIMAX 120+13 et je me demande sérieusement si je ne doit pas mettre un joint au niveau de la coupure béton/brique pour dégradations qui pourraient se faire (ou peut être pas ^^) à cause des différences de dilations des deux matériaux.

    Quelqu'un aurait-il eut se cas de figure et pourrait me dire quel type de joint il faudrait envisager ?

    PS : je n'ai pas trop envie de passer par une pose sur rails qui me permettrait certes de me désolidariser des murs mais qui est plus contraignante .....

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Joint pour Isolation Pregimax entre béton et brique

    Bonjour
    actuellement existe t'il un enduit sur ce mur (plâtre, ...) si oui
    voyez vous des fissures au niveau du changement de maçonnerie ?
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation entre mur et brique plâtrière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/06/2016, 07h58
  2. Brique traditionnelle ext, brique terre crue int et isolant entre les deux ?
    Par kari2016 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2015, 22h58
  3. Isolation plancher vouté en brique/beton
    Par Gouroots dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2013, 07h23
  4. Isolation vide d'air entre moellon et brique
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 11h01
  5. que choisir entre une MOB et une maison en brique avec isolation extérieur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...