Defaut allumage sur chaudière Okofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Defaut allumage sur chaudière Okofen



  1. #1
    scutigère-véloce

    Defaut allumage sur chaudière Okofen


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Okofen (modèle PES15 installée en décembre 2008) est actuellement à l'arrêt en raison d'un problème d'allumage. Quand je la rallume, l'aspiration se déclenche pendant de longues minutes car le silo est vide, mais pas le silo temporaire (au passage, j'ai pourtant mis du chaterton sur le capteur optique du silo temporaire mais rien n'y fait...). Une fois l'aspiration terminée, l'allumeur thermique se met en route sans que la vis ait amené les pellets sur l'assiette de combustion. N'ayant rien à brûler, la chaudière relance une nouvelle aspiration et finit par se mettre en sécurité ("defaut allumage").
    J'ai tenté d'activer l'alimentation automatique via le paramètre 104 : la seule chose qui se produit est un compte à rebours d'un millier de secondes au bout duquel rien ne se passe : l'allumeur se déclenche en vain, nouvelle aspiration, re-déclenchement du brûleur et défaut allumage.
    J'ai donc vidé le silo intermédiaire. Il y avait beaucoup de poussière : j'ai vidé et tamisé le tout avant de remettre une partie des pellets dans la cuve. Je n'ai pas aspiré mais j'ai raclé un maximum de poussière au fond. Malgré cela, toujours pas de pellets sur le brûleur...
    J'ai vu sur différents forums que la chaîne de la vis pouvait sauter en cas de blocage. J'ai tenté d'enlever le capot autour mais je n'ai pu dévisser que les deux vis à ailettes situées tout en haut à l'arrière du capot, les boulons situés en dessous sont indévissables, en tout cas avec une clé à molette ou une pince, ou inaccessibles car situées derrière le capot et tout en bas, je me demande donc comment on accède à ces fichues chaînes. J'ai également lu que l'on pouvait débloquer la vis à l'aide d'une sorte de clé, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
    Et manque de pot, mon chauffagiste est actuellement en arrêt maladie...

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jo68

    Re : Defaut allumage sur chaudière Okofen

    Si tu veux une réponse rapide poses ta question sur le fil de discussion: retour d'expériences sur chaudières Okofen, situé juste au dessus.

  3. #3
    scutigère-véloce

    Re : Defaut allumage sur chaudière Okofen

    merci, j'y vais de ce pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage
    Par stephc13fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2013, 13h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier DUVAL Théma plus : défaut d'allumage ?
    Par invitecd5b3d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2012, 20h11
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invite7aaaa347 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2010, 17h27
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage !
    Par invitee3b3ca74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/11/2010, 12h16
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut d'allumage.
    Par invite191594d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...