ossature métallique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ossature métallique ?



  1. #1
    tortue1979

    Exclamation ossature métallique ?


    ------

    Bonjour,

    Je compte acheter un villa autour d'Aix en Provence, je pence que c'est un villa style phenix , voici les descriptif, de plein pied des année 75-77 , charpente en bois , tout les mur sonne creux placo il y a des ossatures en acier galva autour des fenêtres et des portes,

    Le soucis c'est que je n'est pas "trouvé de beton" dans les mur , il y a un crépis a l’extérieur , puis de la fibre de verre , puis de la mousse expansée puis du placco au niveau d'une prise électrique a l’intérieur j'ai pu enfoncer une bague a soude de 1mm de diametre jusqu'a l'exterieur.

    Qu'elle type de maison est ce .

    Merci.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : ossature métallique ?

    bonsoir ,la maison de mes parents phénix de 1976 ossature métalique ou est posé des panneaux de béton avec des pattes au 4 coins vissé sur l'ossature et un placo et polystyrène de 4cm et le tour est fait

  3. #3
    tortue1979

    Re : ossature métallique ?

    je suis d'accord pour le montage phenix (je l'ai trouver sur internet)

    mais si j'arrive a passer une baguette a souder de 1mm de diamètre de part en part,


    je pense qu'il n'y a pas de plaque béton juste placo, mousse,fibre de verre et crépis.

    Je voulais savoir s'il y a ou a eu d'autre fabriquant que Phenix qui fait se style de maison.

  4. #4
    bouilland2

    Re : ossature métallique ?

    et montant dans le grenier part la trappe vous aller bien voire comment est posé les fermette ,???? sur un mur ou pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geagea

    Re : ossature métallique ?

    bonjour,
    je connais la conception des ossatures des maisons phénix,jadis les diagonales en métal,je présume en E24.2 et maintenant en S235,étaient constituées d'une seule barre,d'ou excentrement et de ce fait des moments parasitaires sur les diagonales,je ne pense pas que l'on fait des études de la structure,en tenant compte des effets secondaires,et d'autre part on doit avoir un appui fixe,et de l'autre un appui mobile
    Quand vous ecrivez une villa type phénix,je pense que vous poussez loin la sémantique
    d'autre part le prix de ces maisons sont en entrée de gamme,c.a.d pas cher,tout est relatif

    cordialement

    géagéa
    Dernière modification par geagea ; 24/07/2016 à 00h11.
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  7. #6
    tortue1979

    Re : ossature métallique ?

    excusez moi mais c'est hors sujet je voulais savoir si d'autre fabriquant faisait des ossatures métalliques car dans mon cas je n'ai pas de plaque de béton dans les murs et des comble je ne vois pas la structure sous la charpente , et j'ai pas envie a faire sauter tout le placo pour voir si qu'il a dessous.

    J'ai dit style phénix car j'ai des cadres en acier galva autours des portes et fenêtres et sa ressembler aux cardes des maisons phénix.

    Pour les maison Phénix la charpente est t'elle aussi métallique .

  8. #7
    bouilland2

    Re : ossature métallique ?

    bonjour ,votre maison ne peu tenir que part la carcasse métallique il y a surment autre chose

  9. #8
    geagea

    Re : ossature métallique ?

    bonjour

    pour répondre a la question si les fermes sont en ossature métallqiue pour les maisons phénix,je sais que toutes les fermes sont métalliques,peut être que la nouvelle génération est en bois ,mais cela m'étonnerait,car leurs assemblages métalliques sont soudés diagonales,arbalétrier,et entrait,pour le bois c'est différent,il faut prévoir des assemblages cloutés,et de respecter les conditions de pinces longitudianles et transversales

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  10. #9
    lucienpel

    Re : ossature métallique ?

    Bonjour
    <je pense qu'il n'y a pas de plaque béton juste placo, mousse,fibre de verre et crépis. >
    Un peu comme 'bouilland2' je vois pas comment une maison pourrait tenir avec juste cet assemblage.
    Il doit y avoir au minimum soit une ossature métallique soit une ossature bois .
    Par exemple la toiture ne peut pas reposer simplement sur un placo et du polystyrène, ....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Mezzanine en Ossature Métallique
    Par Julo33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2015, 20h44
  2. Problème ossature métallique et fermacell
    Par Pabloblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2014, 06h38
  3. ossature métallique
    Par invite333b7ec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2010, 23h30
  4. LDV sur ossature metallique
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...