Estimation chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Estimation chauffage électrique



  1. #1
    Piiisme

    Estimation chauffage électrique


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    je me permet de poster ici car je me pose en ce moment même d'importantes questions...

    Je suis en pleine démarche pour acheter un appartement, mais la question du chauffage me pose problèmes... C'est un appartement entièrement refait en 2006, bien isolé, double vitrage, mais sous les toits. C'est effectivement un duplex, avec une mezzanine en hauteur, comportant chambre et salle de bain, et le salon/cuisine en bas. Surface totale de 74m², la hauteur maximale est estimé à 6m environ (sous les toits).
    C'est du chauffage électrique, avec de bons radiateurs, mais impossible pour ma part d'estimer les éventuels coups pour le chauffage notamment... L'agence m'a estimé à 60€/mois tout compris (chauffage, haut chaude, etc...) Mais je vous avoue que j'y crois pas trop...
    L'appartement est bien orienté, du soleil tout le matin.
    Pour ceux qui se chauffe ou se sont chauffés aux radiateurs électriques, pensez vous que les dépenses peuvent effectivement s'estimer à 60€ ? Ou plutôt partir sur les 100€ ? (mon avis)

    Merci d'avance '^^

    edit
    J'ai oublié :
    GES : C (de 11 à 20)
    Classe énergie : E (de 231 à 330)

    -----
    Dernière modification par Piiisme ; 11/08/2016 à 11h07.

  2. #2
    Larzacien

    Re : Estimation chauffage électrique

    Bonjour, Et quel est le climat de votre région, car ça ne sera pas pareil à Montpellier qu' à Strasbourg.

    Et aussi, le logement est-il entouré d'autres logement d'un côté et de l'autre ou bien dans un angle ?

    Normalement si vous êtes au dernier étage, c'est un peu comme si vous aviez un plancher chauffant, les voisins du dessous vous chauffent.

    Seul souci, savoir comment c'est isolé au plafond, car il semble que votre plafond suive la pente du toit.

    Le bâtiment date de quelle année ?

    Et aussi, vous ne pouvez pas décider de prendre du chauffage au gaz, vous ne pourriez pas faire amener le gaz jusqu'au logement.

    Seule solution : une PAC AIR/AIR : clim reversible inverter avec un split ou deux splits dans le séjour pour un prix avoisinant les 2500 euros tout installé. Seul hic, il faut l'autorisation de la copropriété pour installer le compresseur à l'extérieur, et ça ce n'est pas dans la poche.

    Et lorsqu'on vous parle de 60 euros, c'est chauffage seul sans tenir compte de l'abonnement ni de la conso des autres appareils : lave vaisselle, lave linge, sèche linge, plaques électriques et j'en passe... Donc ne comptez pas sur une facture de 60 euros par mois, même si le chauffage ne coûtait que cela.

    Et aussi, ça dépend si vous êtes frileux ou pas. Et j'allais oublier l'eau chaude, obligatoirement par cumulus qui s'élève pour 4 personnes autour de 250 euros par an soit environ 20 euros par mois.

    Bon, ceci dit, si on ne fume pas, qu'on ne boive pas, qu'on n'ait pas de chien ni de chat, ça laisse un très gros budget pour se chauffer. On peut passer l'hiver torse nu en short et en tong dans son logement, et encore il reste de l'argent.

    ATTENTION, au dernier étage, c'est là où les charges de copropriété sont les plus élevées, et encore plus s'il y a un ascenseur.
    méfiez-vous.

    Et encore, un logement équipé d'un chauffage électrique est fortement pénalisé au DPE, car on tient compte du coefficient de 2,58 pour tenir compte des pertes en cours d'acheminement depuis la production jusqu'au compteur. On multiplie la conso réelle par 2,58..
    Dernière modification par Larzacien ; 11/08/2016 à 12h52.

  3. #3
    Piiisme

    Re : Estimation chauffage électrique

    Bonjour Larzacien et merci pour toutes ces explications !

    Concernant le climat de la région, c'est dans le massif centrale, donc des tendances plus froides que chaudes !
    Le logement comprend des habitations en dessous (3ème étage). Entouré de bâtiments de chaque côtés, sauf un, côté rue.
    Le plafond est, d'après l'agence, bien isolé.
    Après, ça reste dans une ville médiévale, en pleins centre-ville, donc les murs doivent dater de +/- 4 siècles. Mais comme dis avant, tout a été refait à neuf en 2006-2007. Impossible pour moi de mettre des installations qui se voit à l'extérieur, le problème d'une ville médiéval, c'est qu'ils souhaitent qu'elle le reste d'apparence.

    Et ça tombe bien, je ne fume, je n'ai pas d'animaux, ni d'enfants !

    Effectivement, sur un immeuble de 9 copropriétés, je paie 198/1000 des charges... D'où un autre problème que le chauffage. Mais je n'aurais pas de surprises là dessus, je le sais =)

  4. #4
    Larzacien

    Re : Estimation chauffage électrique

    Bonjour,

    Les enfants, on peut surtout qu'il y a les allocs.... faut bien rire un peu.

    Refait à neuf, ça peut vouloir tout dire : ça va de la simple peinture cache misère, à la réfection totale, avec isolation au top etc.
    Demandez à voir les factures de la réfection, vous pourrez y lire ce qui a été fait, sinon ce n'est peut être que de la peinture.
    L'installation électrique est-elle aux normes ? au fait, on a dû vous montrer le diagnostic électrique...

    Vous pouvez taper sur le mur côté fenêtre, d'après le son on devine s'il y a un doublage ou non. En démontant une prise (en coupant le courant, on peut sonder l'épaisseur d'isolation du mur avec un tournevis très fin et long. Demandez à discuter directement avec le vendeur.

    Eventuellement, mettez des photos sur le site, pour se faire une idée.

    On ne visite pas qu'avec les yeux, mais aussi avec l'odorat : odeurs bizarre de renfermé ? de moisi (même si ce serait étonnant au 3ème étage.

    Y a-t-il une vraie VMC soit collective, soit individuelle ? c'est indispensable si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, et ce n'est pas toujours facile à installer. Il ne faut pas des petits gadgets d'extracteurs qui sont inefficace, surtout s'ils ne fonctionnent qu'avec la lumière ou s'ils sont branchés sur un long tuyaux.
    Les portes intérieures doivent être raccourcies dans le bas pour la circulation de l'air de la VMC.
    Voir si les fenêtres des pièces sèches : chambres séjour comportent une aération dans le haut, sauf pour VMC DF (mais ce serait étonnant qu'il y ait une DF°

    Ce logement n'est pas traversant, les fenêtres ne donnent que d'un côté (soleil levant). Ce serait mieux au Sud. Attention que l'hiver rien n'empêche le soleil d'arriver, car il est plus bas l'hiver.

    L'agent immo dira toujours que tout est parfait, il ne va pas vous soulever le problème de la VMC par exemple, il veut vendre, c'est sont seul but.

    Y a-t-il un syndic pour cet immeuble ? IL faut absolument aller le voir et demander à consulter le livre de bord de la copropriété qu'il doit vous montrer, ainsi vous pourrez voir ce qui a été fait sur l'immeuble, et ce qui est prévu. Demandez aussi s'il n'y a pas de mauvais payeurs pour les charges... sinon ce sont les autres qui paient à se place en attendant qu'il soit poursuivi, s'il n'est pas parti sur un autre continent.

    Allez visiter le local poubelle, allez voir le soir si les voisins ne sont pas bruyants, car dans la journée il n'y a personne.



    Si l'immeuble est ancien, il doit y avoir des poutres et planchers au lieu de dalles béton comme on a fait plus tard.
    Et la cage d'escalier est-elle en bon état, ça compte aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piiisme

    Re : Estimation chauffage électrique

    Voilà l'annonce, ce sera plus simple
    https://www.leboncoin.fr/ventes_immo...521.htm?ca=3_s

    Je te remercie encore une fois. Electricité refaite, possibilité de chauffer via un panneau de contrôle. L'isolation des murs et du plafond est fait. Aucune odeur lors de nos visites.
    Bonne question pour la VMC et les mauvais payeurs, il faut que je demande.

    Concernant la cage d'escalier, elle est parfaite, c'est très rare dans cette ville, d'où d'ailleurs les charges élevés.

    Ce sont des dalles en béton entre chaque étages.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Estimation chauffage électrique

    Bonsoir, Sur les photos on ne voit pas s'il y a une bouche de VMC à la salle de bain. Généralement ça se situe au plafond ou près du plafond. Il doit y en avoir une autre à la cuisine, et une autre au WC.

    S'il y a des dalles béton, c'est que tout l'immeuble a dû être réhabilité.

    Les fenêtres du séjour sont simple vitrage à ce qu'il semble.

    Avec un plafond très haut, c'est plus difficile à chauffer surtout si on est au rez-de- chaussée, mais là si c'est habité dessous, déjà le sol ne sera pas froid. Le voisin du dessous vous chauffe.
    si l'escalier a été refait, le travail est déjà payé, donc ça ne fait pas augmenter les charges actuellement. Les charges communes une fois les travaux payés concernent l'entretien (ménage) le fonctionnement de l'ascenseur et l'entretien s'il y en a un et ça ça chiffre, l'assurance du syndic les charges de gestion et les honoraires du syndic.
    J'ai relu l'annonce : je vois que c'est du double vitrage bois, et il semble qu'il y ait une barette d'aération sur la fenêtre de gauche.
    Dernière modification par Larzacien ; 11/08/2016 à 18h29.

  8. #7
    Piiisme

    Re : Estimation chauffage électrique

    C'est ça effectivement . VMC présente aussi dans la salle de bain ainsi que la cuisine =).

Discussions similaires

  1. Estimation puissance électrique
    Par kikiseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2010, 10h41
  2. Estimation Energie chauffage habitation
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 11h41
  3. estimation consommation électrique
    Par saintefe dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 20h00
  4. Estimation coût chauffage Gaz propane
    Par inviteed8e85b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 19h40
  5. Estimation de la consommation electrique d'un ampli
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...