Quelle fixation pour équerre pour bardage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelle fixation pour équerre pour bardage



  1. #1
    tatar

    Quelle fixation pour équerre pour bardage


    ------

    Bonjour,

    En attendant que mes menuiseries soient posées courant septembre, je compte attaqué la structure de mon isolation extérieur (160mm isolant minéral en couche croisé (100+60) / pare-pluie / bardage), mais voilà j'ai reçu mes équerres métalliques de 160 (Equerre metallique 90° 60 x 70 x 160 x 3 mm en acier galvanisé S250GD-Z275) et je me poses la question suivantes : comment les fixer à la maçonnerie = parpaing creux ???

    Je suis donc à la recherche de retour d'expérience sur les chevilles à utiliser (fischer sxr ou autre), tirefond en acier galvanisé de 8mm avec rondelle ou autres, quelles longueurs 60mm, 80mm... et combien de points d'ancrage par équerre (1 ou 2) ?

    Sans oublier bien sur l'aspect économique car le budget est serré comme pour la plupart des gens bien entendu et sachant que sur mes équerres il y a 2 lumières parallèles de diamètre 8,2mm sur 28mm et un seul trou central de diamètre 8,5mm.
    Je pensais mettre 2 points d'ancrages = utilisation des lumières ???

    Merci de votre retour car je n'arrives pas à trouver de doc précis ou de post sur ces points.

    -----
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  2. #2
    bouilland2

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    bonsoir ,demande chez http://www.fischer.fr/ il vont te trouver

  3. #3
    tatar

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Merci de ta réponse, j'ai déjà regardé et je trouve la gamme SXR qui possède un agrément mais j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des solutions déja mise en oeuvre.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  4. #4
    Nichiyoudaiku

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Bonsoir,
    j'ai utilisé des tiges filetées M8 en inox, que j'ai scellées dans les briques creuses avec un tamis et un scellement chimique: ça ne bouge pas d'un iota. Attention au couple de serrage quand tu visses l'écrou.
    Auparavant j'avais essayé des gougeons d'ancrage mais ça ne tient pas dans la brique - par contre dans le béton armé c'est ok.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Merci du retour..ça doit pas être très économique tout en scellement chimique ?

    Combien as-tu mis de point d'ancrage par équerre ? 1 ou 2 ?
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  7. #6
    benlamb

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Bonjour,

    Tu as tout sur ce site : http://www.simpson.fr/products/detai...mise-en-oeuvre

    1 point de fixation sur le mur, et trois sur le chevron bois.

    Sur du parpaing tu n'auras pas de problème pour la fixation.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  8. #7
    tatar

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Super merci pour le lien
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  9. #8
    lucienpel

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Bonjour
    avant de vous lancer je vous conseille de lire le CPT 3316
    (Cahier des Prescriptions Technique du CSTB) il concerne l'ITE ,bardage ventilé avec ossature bois.
    Cdt

  10. #9
    ianos

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Bonjour,

    Un retour sur cette fixation dans du parpaing?
    Entre la consommation de produit, et le temps passé, comment votre chantier s'est déroulé.

    Cdt

  11. #10
    tatar

    Re : Quelle fixation pour équerre pour bardage

    Bonjour,

    J'ai fixer environ 500 équerres (170m² de surface à couvrir en ITE) donc autant de pose de tirefond + cheville.
    J'ai utiliser des chevilles longues nylon multimatériaux D. 10 x 80 mm avec vis TH : https://www.diamwood.com/search?cont...submit_search=

    Fixation sur trou central de l'équerre puis pour éviter la rotation de l'équerre j'ai mis 1 à 2 chevilles à frapper tête plate 5 x 47 mm.

    Bilan :
    - C'est du costaud, je montais sur les équerres = RAS
    - Environ une trentaine de trous et fixation ratés mais sur 500......et elles ont été refaites.
    - Peut être une vingtaine non bloquée totalement contre le parpaing mais tout l'ensemble est solide.
    - Le temps de mise en oeuvre est plus ou moins long, j'ai du mettre 3 semaines pour tracer + poser les équerres en bossant les soirs + samedi en journée.

    En info : sur le site http://www.fix-ite.fr/ il y a de bonne illustration.

    J'ai pas fini de poser mon bardage, pause hivernal pour le travail en extérieur, mais ce que j'ai posais tiens le coup
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

Discussions similaires

  1. Resistance fixation mur avec équerre
    Par junko21 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2013, 10h15
  2. Recherche bardage pour ITE
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 10h03
  3. Choix type bois pour bardage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2009, 11h39
  4. fixation bardage meleze
    Par invite9b4b17db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 12h36
  5. besoin aide pour ITE plus bardage
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...