changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???



  1. #1
    dede54000

    changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement dans un f2 équipé de radiateurs électriques bas de gamme (sans thermostat ni écran) et j'ai de très grosses factures en électricité. J'ai l'intention de faire poser des radiateurs électriques à inertie (je suis locataire) et je voudrais savoir si c'est aussi économique que ca? Pour une surface de 50m2 combien de radiateur faut il installer d'après vous? Je voudrais savoir aussi ce qu'il est le plus conseillé entre les différents radiateurs électrique à inertie (pierre, fluide et fonte)?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    Bonjour,

    Un conseil, si c’est juste un problème de factures, garde tes radiateurs électriques bas de gamme. Des radiateurs de 2 kW à 50 € chauffent aussi bien, et ne consomment pas plus que des radiateurs de 2 kW à 2000 €.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    antek

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Un conseil, si c’est juste un problème de factures, garde tes radiateurs électriques bas de gamme.
    Du bas de gamme oui, mais avec thermostat !

  4. #4
    f6bes

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    Citation Envoyé par dede54000 Voir le message
    bonjour,

    je suis actuellement dans un f2 équipé de radiateurs électriques bas de gamme (sans thermostat ni écran) et j'ai de très grosses factures en électricité. J'ai l'intention de faire poser des radiateurs électriques à inertie (je suis locataire) et je voudrais savoir si c'est aussi économique que ca? Pour une surface de 50m2 combien de radiateur faut il installer d'après vous? Je voudrais savoir aussi ce qu'il est le plus conseillé entre les différents radiateurs électrique à inertie (pierre, fluide et fonte)?
    Bjr à toi,
    Et tu controles de quelle façon ta température ambiante ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    bonjour ,un locataire qui veut changer les radiateur électrique pour moins consommé et ben changer de logement avec des radiateurs a eau

  7. #6
    Larzacien

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    bonjour, Voilà la parole d'un plombier chauffagiste...

    Ce n'est pas parce qu'un radiateur a un écran qu'il est plus économique.

    Vos radiateurs actuels ont bien un thermostat, et si c'est un thermostat mécanique, vous entendez lorsqu'il déclenche en tournant la molette. Donc, déjà, vous faites en sortes de le régler juste un peu au dessus du point de déclenchement et vous regardez ce que ça donne avec un thermomètre placé à environ 1,50 m, et aussi vous regardez à quel réglage vous vous sentez bien.

    Si vous tenez à avoir d'autres radiateurs, déjà vous pouvez demander à votre bailleur. Il n'est pas obligé, mais on peut toujours en parler. Attention à la sortie, vous ne pourrez pas reprendre vos radiateurs si vous ne remettez pas les anciens...

    Si votre logement est en rez-de-chaussée ou sur des caves et dans un coin de l'immeuble, et aussi qui ne voit pas trop le soleil, les radiateurs ont plus de boulot que si vous êtes plein sud au milieu de l'immeuble, avec des retraités qui chauffent plein pot toute la journée...

    Et que vous preniez des radiateurs à fluide, à stéatite, fonte, céramique, ce sera du pareil au même : pas de miracle. Seule la résistance produit la chaleur, le liquide ou le solide n'a pas le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance. Ou alors, il faudrait de la pierre de Lourdes. Donc, ne pas se laisser baratiner par les vendeurs : ceux qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer ou restituent moins bien la chaleur. Ils ont tous le même rendement.

    Ceux à fluide, leur effet se rapproche le plus du chauffage central et ce sont les moins chers.

    Et qu'un radiateur de 1000 watts par ex vous coûte 500 euros ou 60 euros en solde, il consommera la même chose utilisé dans les mêmes conditions.

    Il faut prendre la même puissance que vos radiateurs actuels (voir la plaque), en principe et les placer au même endroit, en principe.
    Mais, normalement, il serait bon d'avertir le propriétaire comme on doit le faire pour toute modification.

    Perso, je préfère les molettes que les écrans, j'ai moins besoin de réfléchir, et c'est plus simple.

  8. #7
    Larzacien

    Re : changement de radiateurs électriques pr plus d'économies???

    PS : dans un petit logement, (jusqu'à 45 m2), il ne faut pas trop rêver de chauffage central au gaz, sans savoir les frais que ça engendre.
    -Abonnement au gaz : environ 200 euros/an -entretien chaudière annuel obligatoire payable par l'utilisateur 80 à 100 euros.

    Ce qui fait 280 à 300 euros de frais fixe sans consommation.

    Supposons une facture annuelle de 600 euros, il y a la moitié de frais fixes... à réfléchir.

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par pierrot3741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2015, 12h25
  2. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  3. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  4. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
  5. Fil pilote sur radiateurs électriques
    Par te29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...