eau chaude par le fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eau chaude par le fioul



  1. #1
    fozzy94

    eau chaude par le fioul


    ------

    Bonjour a tous,
    je viens d emmenager dans une maison qui est chauffée par ue chaudiere a fioul.
    Il semblerait que le ballon d eau d'eau chaude soit egalement chauffé par cette chaudiere.
    or si j'allume cette chaudiere pour avoir de l eau chaude cela ne va t ilpas egalementchauffe les radiateurs de ma maison. l hiver ok mais lete ?
    je ne connais pas ce type de chaudiere donc si vous pouviez m expliquer
    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : eau chaude par le fioul

    Il y a certainement un bouton été/hiver, un soleil/un flocon, un robinet/un robinet et un radiateur.

    Faire le tour de la chaudière, il doit y avoir une plaque avec la marque et le type, avec ça on pourra mieux renseigner.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    fozzy94

    Re : eau chaude par le fioul

    JE te remercie pour ta reponse, je regarderai ca de plus pret demain et je te dirai ce qu'il en est
    Merci encore.

  4. #4
    Larzacien

    Re : eau chaude par le fioul

    Bonjour, s'il y a un cumulus électrique, normalement il fonctionne à l'électricité, et il est probable que la chaudière ne fasse que le chauffage des radiateurs. Un cumulus électrique est de couleur blanche normalement, il est alimenté électriquement.

    Un ballon sur chaudière est soit intégré, (on ne le voit pas) soit il est juste au dessus et il est de la couleur de la chaudière.

    Il se pourrait aussi que le cumulus reçoive de l'eau chauffée par une chaudière et l'été par exemple, la chaudière est éteinte, et le chauffe eau fonctionne tout seul à l'électricité.

    Mettre une photo de l'ensemble aiderait à comprendre.

    Le propriétaire devrait pouvoir vous donner des explications, il aurait même dû vous expliquer le fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : eau chaude par le fioul

    Bonjour,

    L'eau chaude sanitaire et le chauffage sont sur des circuits différents avec des circulateurs différents, des sondes différentes, donc tu peux avoir de l'eau chaude sans pour autant avoir tes radiatieurs qui chauffent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'eau chaude sur chaudière fioul
    Par derrick35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2015, 22h18
  2. pas d'eau chaude malgré un désembouage chaudière fioul
    Par invite56394fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2013, 21h26
  3. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 04h04
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude (chaudiere fioul SLCF)
    Par invite2ac8e16e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 15h39
  5. détection fioul dans circuit d'eau chaude
    Par invitef7168432 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...