Ai-je eu raison d'avoir installé une VMI® ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ai-je eu raison d'avoir installé une VMI® ?



  1. #1
    magrise

    Ai-je eu raison d'avoir installé une VMI® ?


    ------

    J'aimerais connaître combien coûte (en euros) mensuellement ou annuellement en consommation électrique le fonctionnement d'une VMI® ?
    La maison date des années 70 ; sa superficie est d'environ 140 m².
    Double vitrage des fenêtres et chaudière et chauffe-eau thermodynamique
    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Ai-je eu raison d'avoir installé une VMI® ?

    Bonjour, ce qui coûte le plus sur une VMI c'est la résistance électrique qui doit beaucoup tourner en période froide.

    Maison de 70 = maison sans murs isolés. c'est probablement par là qu'il aurait fallu commencer.

    Lorsqu'on remplace les fenêtres dans une maison avec murs non isolés, la condensation ne se fait plus sur les fenêtres, mais sur les murs qui sont les parois les plus froides.

    votre chaudière est comment ? gaz de ville? mazout ?

    Pour ce qui est du chauffe eau thermodynamique, lorsqu'on sait qu'un cumulus classique consomme environ 300 euros par an d'électricité pour une famille de 4 personnes, ça paraît difficile à amortir, et ça tombe en panne avec des cartes électroniques à 300 euros l'unité. Bon, sauf d'y être obligé (cas d'une maison neuve), ce n'est pas si top que ça.

  3. #3
    magrise

    Re : Ai-je eu raison d'avoir installé une VMI® ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, ce qui coûte le plus sur une VMI c'est la résistance électrique qui doit beaucoup tourner en période froide. Je suis d'accord

    Maison de 70 = maison sans murs isolés. c'est probablement par là qu'il aurait fallu commencer. Si une grande partie des murs est isolée

    Lorsqu'on remplace les fenêtres dans une maison avec murs non isolés, la condensation ne se fait plus sur les fenêtres, mais sur les murs qui sont les parois les plus froides.

    votre chaudière est comment ? gaz de ville? mazout ? : mazout

    Pour ce qui est du chauffe eau thermodynamique, lorsqu'on sait qu'un cumulus classique consomme environ 300 euros par an d'électricité pour une famille de 4 personnes, ça paraît difficile à amortir, et ça tombe en panne avec des cartes électroniques à 300 euros l'unité. Bon, sauf d'y être obligé (cas d'une maison neuve), ce n'est pas si top que ça.
    Pour pour le moment, ça va .........

Discussions similaires

  1. Plus d'internet après avoir installé hidemyip
    Par LilooB dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2013, 21h24
  2. Se persuader d'avoir raison
    Par invite27a254d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 15h57
  3. Virus?? Après avoir installé un logiciel.
    Par invite57e8addd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 13h00
  4. Avoir raison et être dominant.
    Par philname dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...