Accumulateur de chaleur et brique réfractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accumulateur de chaleur et brique réfractaire



  1. #1
    Lala680

    Accumulateur de chaleur et brique réfractaire


    ------

    Bonjour,
    Auriez vous une idée du prix d'une brique réfractaire de ce type ? (Voir photo site)

    http://www.radiateur-electrique.org/...efractaire.jpg

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Accumulateur de chaleur et brique réfractaire

    Salut,

    C'est très difficile à dire. En fait il faudrait la taille ou le poids pour avoir une idée de la quantité de matériaux réfractaire. ça, ça donnerait juste une idée du prix de fabrication. Éventuellement du coût pour la copier en faisant un moule. Mais comme il s'agit d'une forme spécifique, sans doute liée à un matériel, le prix dépendra aussi de la politique commerciale du fabricant et du revendeur.

    A titre d'exemple, voici un site (polonais) où il vendent des pièces détachées pour chaudière : c'est la page des trucs en matériaux réfractaire : https://kotly.com.pl/kategoria-ceram...-121.html?l=en

    Si t'as le poids ou les dimensions tu peux comparer...

    A+

    Vincent

  3. #3
    Larzacien

    Re : Accumulateur de chaleur et brique réfractaire

    bonjour, c'est pour remplacer une brique cassée sur un radiateur à accumulation ?

  4. #4
    Lala680

    Re : Accumulateur de chaleur et brique réfractaire

    Merci pour vos rapides interventions.
    Alors ce sont des briques de 19,5x16,5cm
    Pour le poids je dirais un peu plus de 5kg...

    En fait, je cherche à en connaître la valeur pour les vendre. Elles étaient dans un accumulateur de chaleur qui ne fonctionne plus. Elles ressemblent à celles que j'ai mis sur le lien. Du coup je ne sais pas si c'est vendable et si ça l'est, à combien.

    Merci à vous.
    Dernière modification par Lala680 ; 23/10/2016 à 11h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Accumulateur de chaleur et brique réfractaire

    Salut,

    Pas gagné... Pour celui qui cherche ce modèle, ça a de la valeur, possiblement importante, mais difficile de trouver cet acheteur potentiel si il existe. Pour celui qui veut un matériaux réfractaire peu importe la forme, ça ne vaut pas grand chose.

    Après si t'en a bcp, ça peut devenir un matériau de construction.

    Une brique de terre crue compressée, très bien pour accumuler de la chaleur ça vaut environ 2,2€ pour 5kg.

    A+

    Vincent

  7. #6
    Lala680

    Re : Accumulateur de chaleur et brique réfractaire

    J'en ai une cinquantaine... et je ne saurais quoi faire avec. Je vais voir si ça intéresse quelqu'un.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. reparation brique refractaire
    Par djenne71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2013, 10h11
  2. Brique réfractaire
    Par Nabluk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2011, 21h15
  3. Poêle et brique réfractaire
    Par invite7df74527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 10h42
  4. chauffage à brique réfractaire
    Par invitedd1b0d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 11h20
  5. brique réfractaire poële
    Par invite8a37727d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...