cuisinière à coulures étranges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cuisinière à coulures étranges



  1. #1
    Equarna

    cuisinière à coulures étranges


    ------

    Mesdames, messieurs, bonjour. Ma cuisinière à bois achetée il y a 3 ans présente des coulures étranges sur la tôle du fond à l'intérieur. C a d à l'arrière du tiroir à bois,du cendrier et du chauffe-plats. Des possesseurs de cuisinières sans bouilleur modèles Rosetta ou Rosa décor pierre ollaire ou faïence ont-ils remarqué le même phénomène.
    S'agit-il de produit d'étanchéité ou de vernis de mauvaises qualité? Cela m'inquiète car ces traces n'étaient pas présentes lors de l'achat. Pour ces contrôles: Se munir d'une lampe de poche, ouvrir le chauffe- plat ou retirer le cendrier, ou, c'est un peu plus difficile, retirer le tiroir à bois. A votre bon coeur .Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Les plats en sauce ont débordés, ou plus sûrement des coulures de goudron qui se produisent lors des démarrages à froid (premiers feux et/ou conduit très froid)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Equarna

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Merci de m'avoir répondu SK, j'avais également pensé à une sauce au vin hélas si nocive pour les artères, mais jamais un débordement ne s'est produit. Et puis ces traces sont à l'intérieur sur la paroi du fond alors que l'évacuation de la fumée se fait du coté droit et sur la plaque.

  4. #4
    Equarna

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Pas énormément de réponse, j'aurais peut-être du préciser la marque. Nordica.Doit quand même y en avoir quelques-unes dans le pays.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Je maintiens que ce sont probablement des coulures de goudron venant du conduit et/ou de zone où la fumée d'un début de feu peut condenser.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    bouilland2

    Re : cuisinière à coulures étranges

    bonjour ,moi je préfère les photos

  8. #7
    SK69202

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Un peu de physique et le même constat dans mon poêle, ou aucune coulure d'origine alimentaire n'est possible me disent que les photos sont inutiles.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    cornychon

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Bonjour,

    Les coulures sont blanches, jaunes, vertes, grises, noires ?
    Les coulures sont épaisses, minces, cassantes, brillantes ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    bouilland2

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Un peu de physique et le même constat dans mon poêle, ou aucune coulure d'origine alimentaire n'est possible me disent que les photos sont inutiles.
    bonjour ,au maitre

  11. #10
    Equarna

    Re : cuisinière à coulures étranges

    Des photos auraient été difficiles à prendre le lieu étant exigu, noir et brillant. Je viens d'essayer d'éliminer ces coulures étranges à l'aide d'une éponge humide, nettoyant du même coup le sol devant la cuisinière avec mon pull. Cela s'en va assez facilement,l'éponge reste propre, comme l'affirme maître SK ce serait donc de la condensation. Merci pour votre bon coeur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2014, 08h39
  2. 2 étranges phénomènes
    Par invite8f9158df dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2011, 01h54
  3. Enduit chaux teintee exterieure : taches blanches et coulures
    Par invitec008698b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2010, 14h28
  4. Phénomènes étranges
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...