Ventilation Double Flux pour petite fromagerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ventilation Double Flux pour petite fromagerie



  1. #1
    parisismagic83

    Ventilation Double Flux pour petite fromagerie


    ------

    Bonjour,

    Je suis ingénieur thermicien de formation et j'ai un ami qui a pour projet la construction d'une petite fromagerie de 120m² environ pour laquelle il m'a demandé mon aide sur l'isolation et la ventilation.

    Compte tenu que sa fromagerie est chauffée au propane et que les températures dans les fromageries sont élevées, je l'ai orienté vers une double flux en ce qui concerne la ventilation afin de lui faire faire des économies intéressantes.

    Mon problème est que je ne trouve pas de modèle adéquate, en effet je cherche une ventilation DF faisant 2x100m3/h donc format du résidentiel en gros, mais les filtres et les canalisations doivent pouvoir être lavables facilement (présence de moisissure, hygrométrie très élevée, hygiène etc.)

    J'ai bien lu dans les règles du forum que l'on en devait pas faire de pub, mais si vous pouvez m'aider là-dessus en me fournissant 2-3 modèles...

    J'ai pris contact avec un commercial de Unelvent, son matériel a l'air intéressant et raisonnable en prix mais d'après la description qu'il m'en a faite, les filtres ont l'air un peu léger pour être nettoyés de façon récurrente.

    J'espère que quelqu'un a déjà travaillé sur un sujet similaire pour me venir en aide.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Ventilation Double Flux pour petite fromagerie

    bonjour, Il faudrait peut-être se fabriquer un autre filtre plus grand et plus facile à démonter devant le filtre existant, et même supprimer le filtre existant qui n'aurait plus d'utilité, et qui freinerait le débit.

    Ceci dit, il faudrait que l'air neuf soit pris assez loin de l'air extrait et un peu plus haut pour que ce soit bien séparé<;

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]
    Par albertpaulmalvino dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2018, 11h36
  2. Ventilation double flux pour 2 appartements
    Par invitea73223b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 10h53
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...