Les Certificats d'Économies d'Énergie : comment ça marche ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les Certificats d'Économies d'Énergie : comment ça marche ?



  1. #1
    Minus63

    Les Certificats d'Économies d'Énergie : comment ça marche ?


    ------

    Bonjour

    Je suis tombé par hasard sur ce truc http://www.reduc-isol.fr/particuliers/offres.php

    Bien sur je me demande où est l'arnaque car par expérience le gratuit n'existe pas dans ce monde

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Ou est l'arnaque?

    bonsoir ,arnaque déguisé

  3. #3
    bulltrap

    Re : Ou est l'arnaque?

    Bonsoir,

    Vu les critères, le client doit certainement s'engager à reverser les certificats d'économie d'énergie à l'entreprise réalisant les travaux (+ la TVA sur le coût réel).


    En faisant qq simus, je trouve pour 100m2 de combles isolés = 230 000 kWh Cumac

    A combien ça peut se valoriser?

  4. #4
    Salva57

    Re : Ou est l'arnaque?

    Uhm sa craint pas de donner toutes ces informations concernant ses impôts? ?
    Avec le numero fiscal, le numero de l'avis, le montant du revenu fiscal y a pas moyen de créer de faux compte auprés de l'administration fiscale?
    C'est un coup a se faire usurper son identité! !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Ou est l'arnaque?

    Rien à craindre la loi autorise déjà les banques à vider vos comptes et bientôt les assurances vie à ne pas honorer les retraits alors l'usurpation d'identité avec des documents hébergés sur un "cloud" à l'étranger ne doit même pas faire peur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    bulltrap

    Re : Ou est l'arnaque?

    En parcourant un peu plus le site, dans la FAQ :

    "L’isolation de combles perdus est une action éligible aux CEE. À ce titre, Objectif EcoEnergie – structure collective délégataire Obligé reconnu par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie – a mis en place une campagne d’isolation soufflée gratuite, pour les ménages les plus modestes, en échange de la récupération des CEE afférents à cette action."


    Faudrait avoir une idée du coût mini de la réalisation de ce type de travail + matière première et le comparer avec les revenus dégagés par la valorisation des CEE ainsi "produits" pour pouvoir se prononcer.

    Mais il m'est avis qu'il n'y a pas besoin d'arnaquer, l'état permet le développement de filières dont la grande partie du coût ne repose plus sur le client, mais sur le contribuable via ce type de subventions.

    Attention quand même à la qualité des travaux, les coûts devant être réduit au max, isolant bas de gamme certainement au menu, épaisseur mini, et travail devant être effectué le plus vite possible.
    Mais j'imagine que si c'est baclé, la quasi-gratuité pour le client doit bien aider les commerciaux à faire passer la pilule.
    Dernière modification par bulltrap ; 22/10/2016 à 00h14.

  8. #7
    Heratik

    Re : Ou est l'arnaque?

    Bonjour,

    S'il s'agit du pacte énergie solidarité, ca n'est pas une arnaque.

    J'en ai bénéficié en février (1€ jusque 60 m², quelques euros du m² supplémentaire) mais pas par la même boite.
    Avec une surface de 60 m² pile poil pour mes combles, retour sur investissement assez rapide

    Concernant la prestation elle-même, j'ai eu droit à 35 cm de laine de verre à souffler.
    Par contre, le traitement de la trappe d'accès aux combles est proche de l'inexistant : un simple carton pour retenir la laine de verre, 5 cm de dalle à nue et 10 cm de laine de verre vaguement fixée sur la trappe d'accès.
    Ca m'a couté 50x plus cher de m'occuper de cette trappe !

    Rapport qualité/prix malgré tout très bon

  9. #8
    FabStryke

    Re : Ou est l'arnaque?

    Citation Envoyé par bulltrap Voir le message
    Attention quand même à la qualité des travaux, les coûts devant être réduit au max, isolant bas de gamme certainement au menu, épaisseur mini, et travail devant être effectué le plus vite possible.
    Mais j'imagine que si c'est baclé, la quasi-gratuité pour le client doit bien aider les commerciaux à faire passer la pilule.
    C'est pas faux : récemment j'ai jeté un coup d'oeil par la trappe des combles chez le voisin qui en a bénéficié (pour le changement de sa VMC HS).
    J'ai pas fait très attention mais j'ai l'impression que ca a vraiment été baclé ...
    Je ferai plus attention quand on procédera au changement de la VMC.

  10. #9
    Heratik

    Re : Ou est l'arnaque?

    lambda = 0.048 et 33 cm garantis, soit un R = 7

    Quant au côté baclé, le risque est quand même pas très élevé vu la "difficulté" de ce type d'intervention.

    IMG_20160628_114150469.jpg
    IMG_20160628_114206616.jpg

  11. #10
    Objectif EcoEnergie

    Re : Ou est l'arnaque?

    Bonjour,

    Je suis le Directeur d'Objectif EcoEnergie qui anime le programme Réduc'Isol (isolation soufflée de combles perdus pour 1 €).
    Je ne peux vous laisser écrire que notre site est une arnaque, car c'est faux et c'est parler sans connaître les dispositifs d'aide aux travaux d'économies d'énergie.
    C'est clairement marqué sur notre site www.reduc-isol.fr/particuliers . Le principe est basé sur les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) loi POPE de 2005, renforcé par la Loi de Transition Energétique.
    L'isolation est à 1 € car elle est entièrement financée par les fournisseurs d'énergie, qui sont obligés d'aider aux économies d'énergie sous peine de fortes pénalités. Ce n'est donc pas "l'argent de nos impôts".
    Il est faux également de dire que les infos récupérer nous servirons à "pirater" des comptes. Comme ces programmes sont sous conditions de revenus, le Ministère de l'Environnement nous demande de vérifier le revenu fiscal de référence pour valider les futurs travaux d'isolation. Nous avons un agrément à la CNIL pour collecter ses informations.
    Nous sommes une société basée en France (c'est également clairement marqué sur notre site), basée en Corrèze. Vous pouvez nous appeler au 05 55 46 25 79.

    Nous menons également un programme similaire où nous offrons gratuitement des ampoules LED (www.reduc-light.fr/particuliers), sous conditions de ressources.

    Cordialement.
    Benoit Cheze

  12. #11
    Philou67

    Re : Ou est l'arnaque?

    A présent qu'une réponse étaillée a été fournie sur un sujet, somme toute hors des thématiques techniques et scientifiques de nos forums, je ferme le sujet (et modifie le titre).

    J'ajoute aux informations précédentes le lien du ministère de l'environnement vers ces certificats d'économie d'énergie.
    http://www.developpement-durable.gou...rgie,188-.html

    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/10/2016 à 10h33.

Discussions similaires

  1. certificats d’économies d’énergie
    Par abiirS dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2016, 08h03
  2. Comment réaliser des économies d'énergie ?
    Par roderlogue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2014, 08h55
  3. Quid des certificats d'économie d'énergie ?
    Par invite631503fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 16h45
  4. Comment faire des économies d'énergie
    Par Thibault36 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...