Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole



  1. #1
    benj49660

    Exclamation Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole


    ------

    Bonjour, j'ai récemment voulu acheter du pétrole désarômatisé pour faire fonctionner mon poêle à pétrole. J'ai acheter du pétrôle Phebus " pour dégraisser". Il n' y avait que cela...Je me demande donc si je peux l'utiliser comme carburant pour mon poêle à pétrole ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Fred_D

    Re : Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole

    La FDS devrait t'indiquer les concentrations en aromatiques.
    Compare la concentration en aromatiques de ton produit avec celle des produits dédiés.

    D'une manière générale, il faut faire attention avec les dénominations commerciales "désarômatisé". Ca veut tout dire et n'importe quoi. Il faut regarder la concentration : 0,1%, 0,01% ...

    Ayant utilisé ce type de produit en grande quantité à l'usine en tant que diluant, je suis toujours un peu effaré de la concentration en aromatique des produits vendus au grand public. Le pire étant bien évidement l'essence à une époque.

  3. #3
    cornychon

    Re : Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole

    Bonjour,
    Lorsque tu brules 1 kg de pétrole, tu absorbes dans ta maison 3.5 kg d’oxygène, tu dégages 3.1 kg de gaz carbonique et 1 kg d’eau.
    Autrement dit, quand un poêle a consommé ses trois litres de pétrole dans la nuit, il a "bouffé" 32 m3 d'air pur, rejeté 4.1 m3 de CO2 et condensé 3.3 litres d'eau contre les parois les plus froides.
    Au point ou en sont les choses, tu dois pouvoir utiliser du pétrole désaromatisé sans trop aggraver la situation
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole

    Bonjour, Et dire qu'on veut abolir le diésel, alors qu'on laisse vendre ces cochonneries de poêles à pétrôle qui mettent toute la pollution dans la maison, direct dans les poumons des occupants.

    Il y en a même qui chauffe la chambre des gosses avec ça... et même les écolos ne bougent pas le petit doigt.

    Quant à brûler un autre produit, alors, là, si on est pressé d'aller voir St Pierre, peut-être...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole

    Indépendamment des particules émises par les moteurs diesels, l'essence a longtemps contenu des concentrations importantes en aromatiques, voir même en benzène.

    Il doit y avoir un paquet de mécano qui ont du augmenter significativement leurs risques de cancer en respirant les vapeurs d'essences à longueur d'année en nettoyant des pièces mécaniques sans équipement de protection.

    En Californie, les têtes des pompes a essences sont équipés d'aspirateur aspirants les vapeurs d'essences.

    Bien évidement, chacun fait bien ce qu'il a envie avec sa santé. Mais, la dangerosité du benzène, et des aromatiques dans une moindre mesure, n'est plus à prouver.

Discussions similaires

  1. Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion
    Par invite6570b6a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2012, 10h04
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  3. Pompe pour le pétrole
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 08h13
  4. [Thermique] notice pour poele a petrole
    Par invite7e70a898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 00h24
  5. petrole desaromatisé coupé a ...
    Par invite40ddb092 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...