production d'eau chaude qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

production d'eau chaude qui fuit



  1. #1
    jujeah

    production d'eau chaude qui fuit


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, il y a un mois que j'ai acheté une maison maintenant... entrepris de petits travaux... j'ai donc du vider mon installation d'eau car changement de radiateurs.

    Une fois ceux-ci remis, j'ai donc du redémarrer la chaudière (Viessmann atola trimatik-p au gaz de plus de 20 ans) et renvoyer de l'eau dans les conduites. Etant donné que la

    production d'eau chaude se fait en chaufferie (dans un grand ballon orange mais je ne sais pas si c'est un boiler ou un chauffe-eau, en tout cas il n'est pas relié à l'électricité),

    avant de chauffer les radiateurs, ma chaudière produit l'eau chaude sanitaire. Tout se passait bien, lorsque je me suis rendu compte que ce ballon fuyait de partout (de la sonde

    avant, et des tuyaux reliés à celui-ci à l'arrière) alors qu'il n'avait jamais eu ce problème avant (fonctionnement depuis 20 ans toujours). Je me suis donc renseigné et trouvé une

    arrivée d'eau que j'ai refermée pour éviter qu'il ne coule sans arrêt... Suite à cela j'avais de temps en temps besoin d'eau chaude (surtout durant les travaux), j'ouvrais donc cette

    vanne pour profiter de l'eau chaude et me suis rendu compte que cela ne fuyait plus en chaufferie.

    Voila ma question, Est-ce possible que le ballon se soit rétracté dû à l'eau froide et créé des fuites qui se seraient résorbés grâce à l'eau chaude dans ce ballon?

    pensez-vous qu'il vaut mieux le changer à l'avance pour ne pas avoir de surprise (inondations dans les caves)?

    En tout cas, j'ai un peu peur que cela arrive et si je ne suis pas présent, aucun sécurité.

    J'hésite à le changer surtout si il est encore en état.

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : production d'eau chaude qui fuit

    Bonjour,

    Les problèmes de fuites d’eau après bricolage, sur du matériel qui fonctionne depuis 20 ans, n’est pas chose exceptionnelle. En revanche, il faut faire vérifier ton installation par un professionnel de ta région, réputé pour son sérieux. Il connait les points faibles susceptibles de fuir. S’il faut changer une partie du matériel il t’en donnera les raisons.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. production d'eau chaude avec une PAC
    Par domdom1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 23h12
  2. [Thermique] Production d'eau chaude
    Par klub dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2011, 16h17
  3. [Thermique] production d'eau chaude ELM
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h30
  4. production d'eau chaude
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 23h15
  5. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par gwada057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...