VMC Double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

VMC Double flux



  1. #1
    Maask

    VMC Double flux


    ------

    Bonjour,
    Je possède une VMC Double flux depuis 2 ans et à l'arrivé de chaque hiver, je récupère les odeurs des fumée de mes voisins.
    je ne vais pas aller les trouvé pour qui changent de chauffage.
    il y a t'il un moyen pour que les odeurs ne rentrent plus dans ma maison?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    bonsoir ,coupe ta vmc pendant un hiver pour voire si sans tu fait des économie de chauffe et tu n'aura pas d'odeur

  3. #3
    antec51

    Re : VMC Double flux

    bouilland2, le c'est pour indiquer le 2nd degré ?

    C'est surement du au fait que l'air que tu aspire est sous le vent des fumés, essaye de voir si un pan de toiture l'est moins pour changer de coté la bouche d'aspiration, et sinon il faudra un 2eme circuit pour l'hiver qui prend l'air a hauteur d'homme pour être sous les fumées.

  4. #4
    barda

    Re : VMC Double flux

    Et qu'est ce que c'est ces odeurs, et ces chauffages?

    En fait, ce n'est pas un problème de DF, c'est un problème d'émissions polluantes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : VMC Double flux

    Il n'y a pas de filtre à charbon sur les VMC double-flux ? Sinon, +1 avec barda.

  7. #6
    Larzacien

    Re : VMC Double flux

    Bonjour, Il faut essayer de changer de place l'entrée d'air,, et essayer de faire un grand filtre à l'entrée d'air ou pas loin, par exemple dans les combles s'il y a de la place.

    Il y a des filtres sur les bouches d'insufflation, mais ce sont surtout des filtres anti poussière.

  8. #7
    Maask

    Re : VMC Double flux

    Bonjour,
    A hauteur d'homme ou sur un pan de toiture, même avec un filtre à charbon, comme mes voisins se chauffent au bois, les fumées rentrent dans mon habitation.

  9. #8
    antec51

    Re : VMC Double flux

    Tu veux dire que toute ta maison est noyé sous la fumée ?

    Ils ont des foyers ouvert ou fermé ? récent ?
    Et surtout, respectent ils la loi de 1969 (voir l'article 18) pour la hauteur de la cheminée ?

    Après tu peux aussi te plaindre pour trouble anormal du voisinage...

  10. #9
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    bonjour ,les voisins brule du pneu

  11. #10
    feumar

    Re : VMC Double flux

    Le chauffage au bois bien utilisé ne produit pas d'odeurs gênantes. Si ton installation ne peut être améliorée, il va te falloir convaincre tes voisins d'apprendre à utiliser un chauffage au bois correctement (pas de feu couvé durant toute la nuit, mais un feu vif avec du bois sec, de section max 8 cm). S'ils sont de bonne volonté, il y a toutes les informations nécessaires sur le "comment faire" sur ce forum.

    Bon courage car on entre dans le domaine des relations de voisinage qui peuvent vite virer aux conflits de voisinage.
    Dernière modification par feumar ; 20/11/2016 à 11h09.

  12. #11
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Tu veux dire que toute ta maison est noyé sous la fumée ?

    Ils ont des foyers ouvert ou fermé ? récent ?
    Et surtout, respectent ils la loi de 1969 (voir l'article 18) pour la hauteur de la cheminée ?


    Après tu peux aussi te plaindre pour trouble anormal du voisinage...
    il faut pas partir trop vite en guerre car la loi de 1969 ne fait pas tout

  13. #12
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    et la vmc a t'elle été bien posé aussi car de fois il y a prescription de 30ans

  14. #13
    Maask

    Re : VMC Double flux

    Merci que ça soit la nuit ou de jour je sens la fumé.
    A quoi sert les filtres à charbon actif?

  15. #14
    Maask

    Re : VMC Double flux

    Merci que ce soit de jour où de nuit ca sent la fumé.
    Pourquoi certaine vmc double flux
    on un filtre à charbon actif?

  16. #15
    barda

    Re : VMC Double flux

    Dans ce cas, il me semble qu'il n'y a plus guère que deux pistes pour solutionner le problème:

    - la piste judiciaire, visant à faire cesser ces émanations nocives; plusieurs jugement ont interdit à des habitants le chauffage au bois, et surtout l'émanation de fumées... Bien évidemment, il faut mesurer les conséquences en termes de relations de voisinage, et celles d'une issue qui reste non garantie...

    - la piste technique, visant à déplacer le point d'aspiration de l'air de la vmc, par une canalisation identique à un puits canadien par exemple; j'ignore si c'est possible et envisageable... mais l'installation d'un filtre à charbon actif ne me parait pas efficace...

    Reste que ceux qui viennent nous expliquer ici l'absolue innocuité du chauffage au bois nous racontent de belles salades...

  17. #16
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    bonsoir ,fait divers ,un paysan obliger de couper la tête de son coq car il y a avait des voisins qui ne pouvait plus le supporter , la on doit prendre en compte qui y a des gents (certain âge )qui on toujours fait comme sa et que l'on ne va pas les changé alors pourquoi pas prendre autre part l'air de la vmc maintenant je n'ai pas d'avis pour l'un comme pour l'autre

  18. #17
    Larzacien

    Re : VMC Double flux

    Bonjour, Il faut dire aussi que pas mal de gens se sont mis à chauffer au bois, alors qu'ils n'avaient jamais vu un poêle ou un insert de leur vie.
    De plus ils veulent économiser le bois, donc ne font pas un feu vif, ils encrassent tout et ça fume un max... Je me demande si ce n'est pas pire que le diésel. Ce n'est pas parce que c'est du bois que la combustion ne pollue pas, ça crée même des particules fines dans l'air....

    Il faudrait que Ségolène explique comment on doit faire fonctionner un feu de bois pour être un tant soi peu écolo.

    Ceci dit, il est possible aussi que ça dépende du vent, il faut déplacer l'entrée d'air, et pas la mettre forcément sur le toit, et faire un grand filtre, pas forcément à charbon, car ça risque de trop freiner l'air.

    Lorsqu'il fait du vent ça doit moins sentir.

  19. #18
    bouilland2

    Re : VMC Double flux

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Il faut dire aussi que pas mal de gens se sont mis à chauffer au bois, alors qu'ils n'avaient jamais vu un poêle ou un insert de leur vie.
    De plus ils veulent économiser le bois, donc ne font pas un feu vif, ils encrassent tout et ça fume un max... Je me demande si ce n'est pas pire que le diésel. Ce n'est pas parce que c'est du bois que la combustion ne pollue pas, ça crée même des particules fines dans l'air....

    Il faudrait que Ségolène explique comment on doit faire fonctionner un feu de bois pour être un tant soi peu écolo.

    Ceci dit, il est possible aussi que ça dépende du vent, il faut déplacer l'entrée d'air, et pas la mettre forcément sur le toit, et faire un grand filtre, pas forcément à charbon, car ça risque de trop freiner l'air.

    Lorsqu'il fait du vent ça doit moins sentir.
    bonsoir ,attend ségolène s'occupe des ITE des maison alsacien ????elle peu pas tout faire d'un coup

  20. #19
    Maask

    Re : VMC Double flux

    La piste judiciaire non
    Pourquoi sur cette vmc double flux il mettre un filtre à charbon?
    http://www.castorama.fr/store/Filtre...RDm543123.html

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...