Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution



  1. #1
    CHOPINETTE2

    Question Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution


    ------

    Bonjour, nous avons notre poêle Harman Advance depuis l'hiver 2007. Depuis quelques temps, le moteur du ventilateur de distribution faisait du bruit. Nous l'avons changé. Depuis, la soufflerie fait beaucoup plus de bruit, comme si la ventilation était réglée trop forte. Nous l'avons baissée au minimum, cela ne change rien du tout. Si nous montons un peu la soufflerie le moteur fait un bruit très très bruyant. C'est un moteur que nous avons fait venir des Etats Unis. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    120v?
    240v?

  3. #3
    CHOPINETTE2

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    merci pour votre réponse, voltage sur lequel il est branché ? on ne sait pas, comment peut-on savoir ? ce matin après avoir remonté le moteur, il y a eu une odeur assez forte comme plutôt du neuf, pas vraiment de chaud, puis le moteur c'est arrêté comme s'il se mettait en sécurité, puis a redémarré quelques temps plus tard, 20 30 minutes peut être.

  4. #4
    yves35

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    bonsoir,

    je crois qu'aux US la fréquence du courant est différente 50 60 hertz ? cela a t il une influence sur la marche d'un moteur électrique ? regardez ca qui est écrit sur la plaque du moteur.

    A moins que ce soit un coup de Trump???

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 19/11/2016 à 18h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHOPINETTE2

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    j'ai trouvé dans les caractéristiques du poêle : caractéristiques électriques : 230/250 V 50Hz 3A

  7. #6
    CHOPINETTE2

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    Trump ?? MDR. désolée on ne voit pas l'étiquette elle est en partie sous le moteur dommage

  8. #7
    wizz

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    j'ai trouvé dans les caractéristiques du poêle : caractéristiques électriques : 230/250 V 50Hz 3A
    il ne reste plus qu'à regarder la facture, ou sur le site du vendeur, ou sur le ventilateur lui même, pour voir les caractéristiques du nouveau ventilateur...

  9. #8
    CHOPINETTE2

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    d'après la photo du moteur c'est un 115v 50/60 Hz j'essaye de mettre la photo

    Nom : $_57.JPG
Affichages : 652
Taille : 298,4 Ko

  10. #9
    wizz

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    Citation Envoyé par CHOPINETTE2 Voir le message
    j'ai trouvé dans les caractéristiques du poêle : caractéristiques électriques : 230/250 V 50Hz 3A
    Citation Envoyé par CHOPINETTE2 Voir le message
    d'après la photo du moteur c'est un 115v 50/60 Hz j'essaye de mettre la photo

    Pièce jointe 327845
    est il nécessaire d'aller plus loin dans la recherche du problème?

    enlève tout de suite ce nouveau ventilateur, ET vérifie avec l'ancien
    si c'est différent, alors ne remet pas ce nouveau ventilo dans le poele, parce que:

    -dans le meilleur des cas, il va simplement cramer, et vous allez acheter un nouveau ventilateur

    -dans le pire des cas, il fait cramer le poele, ou cramer la maison

  11. #10
    CHOPINETTE2

    Re : Bruit de soufflerie Harman Advance après changement de moteur de ventilation de distribution

    Après vérification notre ancien moteur était un 220/240 v, j'ai donc sans hésité arrêté le poêle. Nous démonterons ce nouveau moteur demain. J'essayerai de donner une suite à notre problème cela pourra peut être aider quelqu'un un jour. Dans tous les cas merci d'avoir prêté attention à mon problème. J'espère qu'en remettant un moteur au bon voltage le problème sera résolu, qu'il n'y aura plus ce bruit. Merci encore.

Discussions similaires

  1. Odeur avec poele à granulés Harman Advance
    Par CHOPINETTE2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2014, 14h12
  2. LL Thomson Advance 6 : fait du bruit ?
    Par z.glacial dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2014, 09h44
  3. Poele Harman Advance qui ne s'allume plus
    Par CHOPINETTE2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2013, 07h57
  4. [Blanc] Thomson Advance 6 pb de bruit
    Par invite94ab5feb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 07h42
  5. [Divers] bruit apres changement charbon
    Par invitedca4976f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...