Chauffage gaz vs electricite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Chauffage gaz vs electricite



  1. #31
    Larzacien

    Re : Chauffage gaz vs electricite


    ------

    bonjour, oui, mais si on n'a qu'un studio à chauffer, il faudrait être stupide pour prendre le gaz, et même pour le garder si on l'a, même si l'électricité risque d'augmenter; Avec un logement un peu plus grand, même si ce n'est pas plus intéressant, mieux vaut garder le chauffage central au gaz s'il existe pour sauver le DPE, en cas de revente. Car le DPE s'en fout de la dépense globale.

    Et quant on annonce des consos, c'est uniquement l'énergie sans parler d'abonnement ni d'entretien.

    Et bien sûr les gens qui vendent du gaz, font la pub pour le gaz, comme de bien entendu.

    -----

  2. #32
    ben777

    Re : Chauffage gaz vs electricite

    Bonjour,
    Je remonte un peu le sujet, juste pour préciser qu'on peut faire des économies sur les factures d'électricité et de gaz en faisant jouer la concurrence. Moi je tiens un garage et j'ai changé de fournisseur et je paie moins. Ils se gavent sur notre dos quant on reste fidèles. D'ailleurs j'ai vu un article ou le gaz va diminuer de 6,7% prochainement, j'espère que les fournisseurs vont l'appliquer...
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/gaz...stere-20190614

    En attendant vous avez plusieurs sociétés pour faire jouer la concurrence :
    http://mameilleureenergie.com/
    ou https://selectra.info/

  3. #33
    Larzacien

    Re : Chauffage gaz vs electricite

    bonjour, Pour un appartement de 45 m2 pas trop ancien, donc isolé, s'il n'est pas au rez de chaussée ou sur des garages, pas dans un angle
    du bâtiment.

    Donc pour appartement chauffé dessus dessous, et sur les côtés, et si en plus on est dans le sud, pas la peine de s'embêter ave le gaz qui plus est pour une surface faible. Et c'est sans souci, sans entretien. Il faudra mettre un cumulus (pas forcément immense) dans le logement. Il faudra peut-être prendre un abonnement 9 kw au lieu de 6 mais la différence reste très très faible.

    La cheminée de la chaudière pourra servir pour installer une petite VMC s'il n'y en a pas de collective. On mettre une bouche d'aspiration dans la cuisine et une dans la salle de bain et une pour le WC s'il est séparé.

    Le climat , l'isolation, la situation du logement, l'exposition etc.. tout compte.
    On a vu des chaudières gaz installées dans des studios de 21 m2, et dans le sud..... Alors je veux bien qu'il ne faille pas abuser de l'électricité, mais dans certains cas, il n'y a pas d'abus.

    Et maintenant qu'on veut remplacer le pétrole par l'électricité.... il y a de quoi s'inquiéter.
    Dernière modification par Larzacien ; 21/06/2019 à 09h08.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. électricité - triphasé - chauffage [Résolu]
    Par lidiriel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2010, 18h31
  2. Le chauffage, l'eau, l'électricité
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 20h26
  3. Chauffage au fuel ou electricité ?
    Par invite87fa683d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 12h50
  4. chauffage bois vs electricité
    Par inviteedc0d791 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 15h34
  5. Economiser l'électricité - Chauffage électrique
    Par invite93985d50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...