Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3



  1. #1
    pj71

    Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière fioul DE DIETRICH GT 120 équipé d'une régulation DIEMATIC 3, une sonde extérieur et une sonde d'ambiance intégré a la commande déporté (colis AD 285). Mon problème est le suivant je souhaiterai que l'installation prenne le relais uniquement quand mon poêle a bois est "crever" (vacance absence prolonger ...). Pour faire simple j'aimerai que ma chaudière maintienne 19°C en permanence. Cependant avec ce système la chaudière maintient en permanence de l'eau à 30°C (inutile car mon poele est en route tout le temps). De plus lorsque la température ext descend plus bas le circulateur tourne en permanence avec une eau au moins a 30°C. Conclusion quand je rentre le soir j'ai une température de 22.5°C (radiateur chaud poele chaud) a l'intérieur dépassant complètement ma température de consigne de 19°C (thermostat régler sur la position lune en permanence). On dirait que la régulation ne tient pas compte de la sonde d'ambiance. Hier j'ai potassé ma doc technique et modifier deux paramètres : INF S AMB A passée de 3 à 10 et HORS GEL EXT passé de 5 à -5.

    Ces modifications sont elles suffisantes? Est-ce inévitable de maintenir de l'eau a température dans la chaudière (inutile dans mon cas)?

    J'espère être à peu près compréhensible.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    PJ71

    -----

  2. #2
    retraite57

    Re : Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3

    Bonjour a mon avis si la chaudière est en mesure de prendre le relais elle sera en charge c'est a dire minimum 30° je viens de regarder sur la mienne j'ai une diematic 3 je ne vois pas de solutions mais je vais me pencher sur le problème A+

  3. #3
    retraite57

    Re : Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3

    reBonjour je pense avoir la solution il suffit d'installer un thermostat qui s'enclenche a 19° et qui agit sur l'entrée relais téléphonique de la diématic 3 (voir notice de la régulation pour activer la fonction relais téléphonique) un interrupteur peu le faire aussi

  4. #4
    pj71

    Re : Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Finalement la solution a mon problème était bien le réglage du hors gel ext qui déclenchait le circulateur en permanence avec une eau a 30°C mini. Il était régler sur 3°C je l'ai passé sur -5°C comme expliqué précédemment mais visiblement tout est rentrer dans l'ordre après 24h (temps pour la chaudière de prendre en compte le réglage).

    Merci d'avoir cherché une solution.

    Cordialement

    PJ71

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC
    Par harold67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2016, 10h12
  2. chaudière sbk diematic de diétrich
    Par maxou60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h32
  3. [Thermique] Problème régulation chaudière De Dietrich gt120 diematic
    Par kingdidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 08h07
  4. problème avec chaudière Gaz de dietrich 125FF diematic
    Par invite7537adae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h03
  5. [Blanc] pression eau chaudiere de dietrich diematic 3 mc 25 bic
    Par invite6871c2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...