Chaudière Ahlmann..Mixte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Ahlmann..Mixte ?



  1. #1
    quenotte

    Chaudière Ahlmann..Mixte ?


    ------

    Nom : chaudière.jpg
Affichages : 87
Taille : 42,7 Ko Bonjour, et excellente année 2017 à tous !!! Puisse t'elle préserver ceux que vous avez de plus chers et vous conserver en bonne santé !! Le reste devrait aller...

    Voici donc la chaudière dont le circulateur est en piteux état (voir autre sujet).. Le "pro" qui s'est déplacé à mon domicile pour l'entretien d'une autre chaudière, a jeté un oeil sur la bête en photo, et m'a indiqué qu'il s'agissait d'un modèle pouvant fonctionner au charbon, voire au bois..J'ai démonté le brûleur, ouvert les deux portes, et sa version me semble étrange au vu de la configuration de l'intérieur et extérieure. D'après vous, c'est possible ? Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    bonsoir ,quand j'ai fait mon chauffage en 2005 ,j'avais récupérer une chaudière fuel et (bois ,charbon )mais l'intérieur était merdique pour mètre du bois alors je suis partie sur une vrai chaudière bois et une autre a coté fuel mais vous pouvez faire des photos

  3. #3
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Bonsoir Bouilland2...Ouaip, je ferais une paire de photos demain..Mais si cette chaudière est "mixte", effectivement, c'est un très petit foyer !!

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    si elle est en bonne état je garderais selle la en relève du bois et trouver une vrai chaudière a bois on en trouve sur leboncon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SP DUAL

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Bonjour
    Et tu va dévisser les 4 boulons chaque fois que tu va recharger en bois?

    C'est pas une mixte pour moi

  7. #6
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Bonjour SP DUAL, effectivement..Mais comme j'avais la flemme d'aller prendre une vue de la bête, j'ai piqué sa cousine sur le net..Voici les vues..P1160086.jpgP1160087.jpgP1160088.jpg.. Les deux compartiments disposent chacun d'une poignée qui permet d'ouvrir les portes.. Après pour les cendres, j'ignore comment faire, si toutefois cette chaudière peut fonctionner au bois ! En tous cas, merci pour vos contributions.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    bonsoir ,sa pourrait le faire mais il nous manque des éléments ,surface de la maison ,isolation ,le type ,et le volume de chargement de la cocotte minute

  9. #8
    SP DUAL

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Rendement estimé 50%

    Direction les ferrailleurs directement

    Sinon tu peut la vernir et la mettre comme table de salon

  10. #9
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Bonsoir Bouilland2..Bahhh, en fait, cette chaudière était utilisée par l'ancien propriétaire pour chauffer une pièce qu'il a aménagée en studio, avec une partie nuit en "mezzanine" où la hauteur sous plafond est de..1m00.. (m'enfin c'est juste pour se coucher ..) Donc, globalement la surface est de l'ordre de 20-25m2.. Mais je souhaite surtout savoir si l'utilisation de cette chaudière mixte nécessite des précautions particulières ! Prise d'air, bac à cendres, briques réfractaires à l'intérieure (je dis çà parce qu'il y en avait une dans le foyer)..Enfin bref, puis je utiliser cette chaudière comme un "insert" classique ?

  11. #10
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Merci SP DUAL... Ta réponse est intervenue juste pendant que j'écrivais..Au vu des éléments apportés précedemment, ce serait dommage de la jeter non ? L'utilisation serait plus qu'occasionnelle, en dépannage, si afflux d'invités !

  12. #11
    SP DUAL

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Pourquoi pas, c'est toi qui vois!

  13. #12
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Je l'utilise donc comme n'importe quel "poêle" ? La chaleur produite par le bois ne va rien abîmer de façon irréversible donc ? Bon... Mais comme le circulateur est HS, je ne pourrais pas procéder à des essais..En tous cas, merci à vous de m'avoir renseigné !!

  14. #13
    SP DUAL

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Si comme je comprends tu va t'en servir sans eau?

    Non raccordée au réseau de chauffage?

  15. #14
    bouilland2

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    tu change la pompe et après tu voit se que sa donne

  16. #15
    bouilland2

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    Si comme je comprends tu va t'en servir sans eau?

    Non raccordée au réseau de chauffage?
    tu rigole

  17. #16
    quenotte

    Re : Chaudière Ahlmann..Mixte ?

    En fait, dans le cadre de la visite annuelle de la chaudière domestique, j'ai demandé au technicien de venir jeter un oeil sur le circulateur qui a "explosé" et d'où coule une sorte de gel. Je voulais avoir son avis sur l'origine de cette situation. C'est à la vue de la chaudière qu'il m'a parlé de cette "mixité". Je souhaitais donc vérifier cette information, car j'ignorais l'existence de ce genre d'appareil. Je compte changer le circulateur, pour voir si la chaudière démarre, car avant que le circulateur ne rende l'âme (paraît que j'ai trop insisté), cette dernière démarrait, puis s'arrêtait. Mais l'utilisation de cette chaudière sera toujours liée au 4 chauffages qu'elle alimente.

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  2. Chaudière mixte bois-gaz
    Par inviteb161b742 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2012, 11h55
  3. [Thermique] chaudiere gaz mixte chaffoteaux 23
    Par invitec2645cfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 18h05
  4. solaire et chaudière mixte
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 22h11
  5. [Thermique] Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20
    Par invitefa992dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...