Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois



  1. #1
    Nicodu89

    Question Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois


    ------

    Bonsoir

    Je débute avec le chauffage centrale avec la maison dans laquelle je viens d emménager. Maison plutôt bien isolé avec chauffage centrale fioul à condensation et production eau chaude fioul également (options présente et utiliser sur la chaudière) pas de thermostat mais tête thermostatique sur chaque radiateur , dans la pièce à vivre j ai également un poele a bois.

    Voilà pour la partie installation

    Lorsque je n utilise pas le poele a bois la chaudière est sur une consigne de température de 70 degré la température est suffisante .

    Lorsque je met en route mon poele a bois , je me demande quoi faire avec la chaudière pour économiser du fioul:

    - réduire la consigne a 30 degré ?
    - fermer les thermostatique mais laisser la consigne a 70 ?

    Le poele a bois ne serait qu un complément lorsque je suis présent en journee entière et weekend end

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    BSR
    Dans votre cas, le mieux serait d'installer un thermostat d'ambiance afin de ne plus donner la priorité à l'aquastat de la chaudière. Si votre poêle vous apporte seul le confort désiré, le thermostat d'ambiance le fera comprendre à votre chaudière qui ne chauffera pas son eau
    CRDLMT

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    +1 avec jopapin
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    SK69202

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois