Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois



  1. #1
    Nicodu89

    Question Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois


    ------

    Bonsoir

    Je débute avec le chauffage centrale avec la maison dans laquelle je viens d emménager. Maison plutôt bien isolé avec chauffage centrale fioul à condensation et production eau chaude fioul également (options présente et utiliser sur la chaudière) pas de thermostat mais tête thermostatique sur chaque radiateur , dans la pièce à vivre j ai également un poele a bois.

    Voilà pour la partie installation

    Lorsque je n utilise pas le poele a bois la chaudière est sur une consigne de température de 70 degré la température est suffisante .

    Lorsque je met en route mon poele a bois , je me demande quoi faire avec la chaudière pour économiser du fioul:

    - réduire la consigne a 30 degré ?
    - fermer les thermostatique mais laisser la consigne a 70 ?

    Le poele a bois ne serait qu un complément lorsque je suis présent en journee entière et weekend end

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    BSR
    Dans votre cas, le mieux serait d'installer un thermostat d'ambiance afin de ne plus donner la priorité à l'aquastat de la chaudière. Si votre poêle vous apporte seul le confort désiré, le thermostat d'ambiance le fera comprendre à votre chaudière qui ne chauffera pas son eau
    CRDLMT

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    +1 avec jopapin
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    SK69202

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    Le thermostat coupera le chauffage fuel dans toute la maison dès qu'il fera assez chaud là où il est placé, les robinet thermostatiques le coupe déjà là où le poêle a assez réchauffé l'air.
    Maison plutôt bien isolé avec chauffage centrale fioul à condensation
    Lorsque je n utilise pas le poele a bois la chaudière est sur une consigne de température de 70 degré la température est suffisante .
    réduire la consigne a 30 degré ?
    Une marge d'économie de fuel existe sur le réglage de la chaudière à condensation:
    Régler les thermostatiques pour que la température dans la pièce soit celle désirée, elle sera lue sur un thermomètre.
    Abaisser la température de la chaudière à la valeur la plus basse possible, celle qui permet d'avoir la température désirée dans toutes les pièces.
    Quand le poêle réchauffera massivement l'air, ouvrir les portes partout où on peut, les thermostatiques couperont ou réduiront sérieusement la demande des radiateurs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    +1...

    Confort minimal exigé ainsi assuré par la chaudière selon vos heures de présence, et complété par le poêle.

  7. #6
    Nicodu89

    Re : Conseil d utilisation chaudière fioul et chauffage appoint bois

    bonjour et merci a tous pour vos precieux conseils .

    a la lecture du schema de mon panneau de controle ( liens pour le doc pdf http://dimelo-answers-production.s3-...al.pdf?9d76bbd ) je me pose quelques questions :

    ma chaudiere est une dedietrich model GTU C 1204 FF/V couplé a une production eau chaude ballon de 130l et equipé d'un panneau de controle type B :

    sur la page 12 de la notice il est indiqué " si un seul circuit est utilisé, raccorder le thermostat d'ambiance sur le circuit A et ne mettre aucun pont en place sur ce connecteur" , le circuit de chauffage ECS est t'il considéré comme un deuxieme circuit ?? ou bien je me pose trop de question et il suffit de placé un thermostat sur le TAM A

    le thermostat doit il etre imperativement celui proposé par de dietrich ( modele AD 140 http://www.esc-grossiste.fr/boutique...dietrich-.html ) ou n'importe quel thermostat avec un contact sec peut faire l'affaire ?

Discussions similaires

  1. Conseil chauffage mixte cheminée / chaudière fioul
    Par Narvath dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2016, 15h58
  2. Changement chaudière à fioul en appoint PAC
    Par cortejuan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2013, 20h05
  3. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 15h01
  4. chauffage électrique à inertie et appoint bois
    Par invited1ffb107 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h45
  5. Chauffage Solaire + appoint Bois : question d'usage
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...