Programmation de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Programmation de radiateur



  1. #1
    DMBFR

    Programmation de radiateur


    ------

    Bonjour J'aurai une question concernant la programmation de mes radiateurs électrique.
    Ce sont de acova à fluide.
    Je suis en tarification edf heures creuses heures pleine. HC de 23h à 7h
    Actuellement j'ai programmé mes radiateurs en éco de 23h à 5h, de 5h à 7h ils passent en confort pour qu'il fasse chaud quand je me lève pour aller au boulot. Je repasse en éco de 7h à 17h.
    Ma question est ce que je ne fais pas une erreur de remonter deux fois dans la journée? Serait-il plus économique de les passer en mode confort à 5h et uniquement de les repasser en mode éco à 23h? Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Programmation de radiateur

    Bonjour,

    Si vous n'êtes pas là de la journée, mieux vaut les laisser en éco pendant cette période (10h, c'est plus important que la période éco de la nuit qui ne fait que 6h).
    Le fait de "remonter" en température deux fois dans la journée ne pose pas de problème. C'est la baisse effective de la température qui réduit les déperditions (car l'écart entre l'intérieur et l'extérieur est plus faible) et qui permet de faire des économies. Plus vous pouvez mettre le mode éco pendant de longues plages, mieux c'est.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse, j'en prend bonne note.

    Autre petite question, mes radiateur ACOVA Taïga ont 15 ans, ils fonctionnent très bien, est-ce que je serai gagnant d'en mettre des plus récents ou ça ne changera rien?

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Programmation de radiateur

    Bonsoir,

    vos réglages sont pertinents, d'autant plus si vous avez une isolation par l'intérieur et peu d'inertie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    A l'intérieur j'ai doublé les murs des chambres et salon, tournés vers l'extérieur par trois centimètres de lièges expansé recouverts ensuite de plaques de placo BA10. Et, comme c'est une maison phenix de 80, j'ai fait remplir le vide des murs par de la laine de roche soufflée. J'ai mis des réflecteurs derrière mes radiateurs également.

  7. #6
    pkdick2

    Re : Programmation de radiateur

    Il n'y a aucune raison de changer vos radiateurs électriques, les anciens, tout comme les nouveaux possèdent un rendement de 100%.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  8. #7
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    D'accord, encore merci, je me disais que peut être que avec de l'électronique plus récente il y avait peut être de meilleurs performances et économies.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Programmation de radiateur

    Meilleurs perfs que 100%... à part les PAC, non. Et à condition d'en accepter les inconvénients.
    Electronique plus récente = éventuellement plage de déclenchement inférieure donc stabilité thermique supérieure et confort augmenté. Peut être.
    Panneaux à inertie = euh... plus d'inertie. Fallacieuse, à mon avis, à défaut d'investir très très beaucoup...

    Non, vous cherchez la petite bête.
    Si vous voulez dépenser du pognon, jetez un oeil du côté des poeles à buches... Confort différent et opérationnel en cas de panne edf...
    Ou achetez une nouvelle montre... Partez en week end...

  10. #9
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    LOL ok merci, non je ne souhaites pas dépenser plus de pognon!
    Je me suis dit que peut être la régulation était meilleurs mais si ça ne sert à rien je garde ceux là. Juste un petit défaut sur ces modèles, après une coupure de courant, au redémarrage l'électronique est un peu perdu et ils se mettent à fond un moment avant de réguler.

  11. #10
    vanquish

    Re : Programmation de radiateur

    Quelle société vous a fait le remplissage des murs creux ? De quelle région êtes vous !

  12. #11
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    Ouh là ça fait plus de 10 ans déjà, je ne me rappel plus le nom de la société et si elle existe encore, ils m'ont isolé les combles en même temps.
    Je suis dans le rhone.
    D'ailleurs c'est a refaire tous les combien l'isolation des combles?
    Dernière modification par DMBFR ; 17/01/2017 à 17h28.

  13. #12
    DMBFR

    Re : Programmation de radiateur

    La société s’appelait CTR 42 à saint georges en couzan, mais je crois qu'elle n'existe plus je l'ai fait faire en 2002.

    http://www.societe.com/societe/centr...443919436.html
    Dernière modification par DMBFR ; 17/01/2017 à 17h54.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Programmation radiateur THOMSON THECO
    Par dome45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2020, 17h48
  2. Programmation radiateur Teon R21
    Par oursgenial dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2014, 22h52
  3. [Thermique] Probleme programmation radiateur sauter bijou
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2014, 00h00
  4. [Thermique] Radiateur Digitherm - Programmation
    Par PAN35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2014, 18h43
  5. programmation radiateur eletronique
    Par fernando25 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...