Hello Daniel222,
Merci pour ton message
C'est sur cette discussion avec pour verdict:
- Poêle dans la SàM avec trappe en hauteur pour distribuer la chaleur, tant soit peu, dans la cuisine
- Radiateurs aux étages
http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-lautre.html
- Le ventilo sera "encastré" dans le mur sud (photo ci-dessus) d'une épaisseur de 60 cmPour en revenir à la hotte, le mieux est une extraction à environ 800m3/h au max avec le ventilo là où ça fait le moins de bruit.
- Bon là déjà, c'est mal barré, car comme précédemment écrit, les fenêtres double vitrage sont neuves mais sans grille de ventilationComme le dit Cornychon, c'est la dépression qui compte dans la hotte et je rajouterais que si les entrées d'air SF du Salon-SàM et de celles de l'étage jouent leurs rôles, l'air ambiant dans la cuisine ira forcément vers la hotte en marche donc forcément les vapeurs et odeurs de cuisson sous la hotte iront dans la hotte ... sans déborder !
- Qui plus est, aucune entrée d'air "naturelle" existe, mais bon, nous sommes toujours en travaux au rdc et pouvons encore y remédier, ne serait-ce que par la pose de l'appareil décrit par SK69202 au Post# 24
- Bon les phénomènes de dépression, pression Pa et tutti quanti, je commence à percuter (enfin !!) d'où ma précédente question et compte tenu de la configuration de notre Home, de garder ou non la bouche d'aspiration de la VMC simple flux dans la cuisineLa question reste, la SF et la hotte de cuisine, comment ça marche exactement ? Et bien c'est simple c'est le plus fort qui gagne entre SF et hotte, ce qui veut dire que les extractions SF en basse vitesse peuvent insuffler au lieu d'extraire ... c'est comme ça !
Donc pour que ça fonctionne à coup sûr, il faudrait arrêter la SF pendant que la hotte est en marche.
- Pour le calcul, je ne sais pas faire.Reste la question de l'entrée d'air spécifique à la hotte à évac externe ... est-elle toujours utile si arrêt de la SF ? Là ça se calcule.
Reste la question, où mette l'entrée d'air spécifique à la hotte ? Là aussi ça se discute. Perso je ne suis pas pour une entrée d'air juste sur le côté de la hotte.
- Quant à l'entrée d'air, je l'ai proposé en B sur la photo en Post#27
- Est-ce bon ou non ? N'étant aucunement es-sciences en la matière, je m'en remets à ce forum ?
A plus tard et encore merci
Sica
-----