conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir



  1. #1
    nicoto94

    conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir


    ------

    Bonsoir a vous tous,

    je rénove un corps de ferme et je souhaiterai pour mon logement un ballon d eau chaude thermodynamique que j installerai sous ma terrasse dans un local fermé non chauffé.Je souhaiterai un modèle qui puise l air ambiant dans la pièce et la rejette dans cette même pièce avec une superficie totale de 20m2 mais l ECS sera dans un toilette de 6m2 (je compte faire une ouverture dans la porte avec une grille pour que l ECS puise dans la superficie totale des 20m2 qui sera d une température minimum de 5°c dans les temps les plus froid...
    Nous sommes 5; deux adultes et 3 enfants; quel capacité devrai je prendre et surtout quel référence de chauffe eau thermodynamique performant pourrai je choisir??

    D avance merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    vanquish

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Pourquoi veux tu un chauffe eau thermodynamique ?

  3. #3
    Salva57

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Bonjour,

    Ta pièce de 20m2 est fermée, il n'y a pas d'amenée d'air extérieure?
    Le principe du thermodynamique c'est comme une PAC il va prendre lescalories dans l'air ambiant ce qui va faire chuter la température de ta pièce. Une fois toutes les calories prises comme il n'y a pas de renouvellement que va t'il se passer...

  4. #4
    vanquish

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Et bien c'est simple j'ai un ami qui a fait exactement cette erreur.
    La PAC va pomper les calories et plus elle en pompera, plus le rendement chutera car plus il faudra pomper pour tirer des calories. Ca génèrera donc beaucoup de bruit.
    J'imagine qu'une résistance électrique doit prendre le relais si le rendement chute trop.
    Au final le rendement réel sera p-e même négatif en hiver et mauvais le reste du temps.

    Chez mon ami, le chaffeu eau "devient vite fou" selon ses dires et quand le peu d'air qu'il y a dans le local est vidé de ses calories, c'est l'air venant des pièces de vie qui est pompé (la PAC se met à fond).

    Je ne vois pas l'intérêt de poser un chauffe eau thermodynamique si on n'y est pas obligé par une RT par exemple. Ca n'est jamais rentable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicoto94

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    il y a une entrée d air sous la porte de "ma cave"; je compte faire un bon 2 cm et je souhaitais installer un thermodynamique car je veux installer mon ECS dans ma cave qui est dans un local non chauffé donc je trouvais le principe attrayant....Bien sur car il va se trouver dans un local chauffé!!!!Je trouvais le principe attrayant, non?

  7. #6
    vanquish

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Attrayant à quel niveau ?
    Utiliser une PAC Air / eau pour faire de l'eau chaude n'est pas idiot à la base. Mais vu les prix des ballons thermodynamiques, pas intéressant du tout.
    Au niveau du rendement, en local non chauffé, utiliser une PAC air/eau pour produire de l'eau à 60°, ce n'est pas terrible.
    Imagine : il fait 5° dehors, ton eau arrive froide à disons 15°. En puisant les calories dans l'air à 5° tu dois faire monter la température de 300 L d'eau de 45°.

  8. #7
    nicoto94

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Attrayant le fait de pouvoir avec un air froid chauffé de l eau, il annonce pouvoir chauffer de l eau à 60°c avec une température ambiante de 5°c donc si mon local est hors gel je peux donc chauffer régulièrement mon ecs avec la PAC...Il y en a qui ont un cop de 3 ...?!
    Après j aimerai avoir des retours de personnes qui en utilisent...?!

  9. #8
    vanquish

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Le COP des PAC Air/Air est donné pour 7° extérieurs
    Le COP des PAC Air/eau est donné pour 10° et en plus il est donné pour de la basse température (38/45°)

    Qu'en est il pour le chauffe eau ?

    De toutes façons, même avec un COP de 3 :
    Prenons 2000 kWh / an pour l'ECS
    En élec en tarif HC ça fait : 220€ par an d'électricité (2000 * 0.11€/kWh)
    Prix du ballon : 400€ et on va prendre 10 ans de durée de vie (en réalité ça peut être bien plus)

    Avec ECS thermodynamique, il vaut mieux faire tourner en HP car il y a plus de calories dans l'air la journée que la nuit...
    2000 / 3 * 0.15€/kWh = 100€
    Prix du ballon : 2000€ ? S'il dure 10 ans sans panne, champagne

    Bilan sur 10 ans :
    - Classique : 400 + 220 x 10 = 2620€, sans panne
    - PAC : 2000 + 100 x 10 = 3000€, avec pannes potentielles et du bruit, des vibrations
    Avec un ballon à 1600 € ça reste aussi cher que le classique...

    Le ballon thermodynamique est utilisé massivement dans la RT 2012 pour remplir le critère "énergie renouvelable".
    Il y a les ballons qui se branchent sur les sorties d'air vicié de la VMC SF et ce qui permet de récupérer les calories perdues du logement pour les mettre dans l'ECS. Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le papier c'est intéressant. Par contre il parait que ça coute une fortune et il faut pouvoir le brancher sur la sortie de VMC...

  10. #9
    Salva57

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Citation Envoyé par nicoto94 Voir le message
    il y a une entrée d air sous la porte de "ma cave"; je compte faire un bon 2 cm et je souhaitais installer un thermodynamique car je veux installer mon ECS dans ma cave qui est dans un local non chauffé donc je trouvais le principe attrayant....Bien sur car il va se trouver dans un local chauffé!!!!Je trouvais le principe attrayant, non?
    Si l'air exterieur rentre dans ton local par les 2cm dont tu parles combien de temps crois tu que ton local restera a 5° s' il fait -10° dehors???

    Dans qu'elle region habites tu?

  11. #10
    cornychon

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Le COP des PAC Air/Air est donné pour 7° extérieurs
    Le COP des PAC Air/eau est donné pour 10° et en plus il est donné pour de la basse température (38/45°)

    Qu'en est il pour le chauffe eau ?

    De toutes façons, même avec un COP de 3 :
    Prenons 2000 kWh / an pour l'ECS
    En élec en tarif HC ça fait : 220€ par an d'électricité (2000 * 0.11€/kWh)
    Prix du ballon : 400€ et on va prendre 10 ans de durée de vie (en réalité ça peut être bien plus)

    Avec ECS thermodynamique, il vaut mieux faire tourner en HP car il y a plus de calories dans l'air la journée que la nuit...
    2000 / 3 * 0.15€/kWh = 100€
    Prix du ballon : 2000€ ? S'il dure 10 ans sans panne, champagne

    Bilan sur 10 ans :
    - Classique : 400 + 220 x 10 = 2620€, sans panne
    - PAC : 2000 + 100 x 10 = 3000€, avec pannes potentielles et du bruit, des vibrations
    Avec un ballon à 1600 € ça reste aussi cher que le classique...

    Le ballon thermodynamique est utilisé massivement dans la RT 2012 pour remplir le critère "énergie renouvelable".
    Il y a les ballons qui se branchent sur les sorties d'air vicié de la VMC SF et ce qui permet de récupérer les calories perdues du logement pour les mettre dans l'ECS. Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le papier c'est intéressant. Par contre il parait que ça coute une fortune et il faut pouvoir le brancher sur la sortie de VMC...
    Bonjour,

    100% d'accord avec ce qui est dit.

    Juste un avis complémentaire important.

    Ballon ordinaire :
    Au bout de 10 ans, il est possible de changer l’élément chauffant

    Ballon thermodynamique :
    Au bout de 10 ans, une panne de la PAC, c’est en gros 9 fois sur 10, le changement complet du ballon. Le porte monnaies fait la gueule


    Pourquoi ! !
    Pour installer du neuf, aucun problème. Les professionnels se précipitent pour avoir le marché.
    Pour réparer au bout de 10 ans, on ne trouve plus personne. Comme toutes les PAC, difficile de trouver de la pièce détachée. Lorsqu’on en trouve elle est très chère. Gagner sa vie avec le dépannage est impossible. La seule mine d'or est l'entretien annuel. Facture de 150 à 200 € pour passer le filtre à poussières sous le robinet


    C’est comme un aspirateur sans fil. Les piles ne se changent pas. Lorsqu’elles sont mortes, c’est tout l’aspirateur qui va à la poubelle.
    Sur une voiture qui a 15 ans, si les bielles du moteur passent à travers le carter, c’est la voiture qui part à la poubelle.
    Dernière modification par cornychon ; 01/03/2017 à 23h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    Larzacien

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    bonjour, Et j'ajouterais que les chauffe eau thermodynamiques ont des cartes électroniques qui ont la fâcheuse habitude de claquer.
    Et elles coûtent 300 euros...

    Et puis, on cherche à consommer moins d'électricité..... pour chauffer l'eau, et pas grand monde ne pense à faire très attention à sa consommation d'eau qui, si on la limite, permet aussi d'économiser non seulement sur la facture d'eau mais sur celle de l'énergie pour la chauffer.

    Pour moi, les chauffe eau thermodynamiques, c'est pour continuer à consommer beaucoup d'eau, sans trop culpabiliser... On ne pense qu'à l'électricité pour........... sauver la planète... Mais l'eau est un bien précieux qu'il ne faut pas gaspiller non plus, nous dit-on. Si comme dans certains pays, les femmes la trimbalait avec un seau sur la tête, on serait bien obligé de faire très attention, et encore plus si les femmes se mettaient en grève. Bon, même si dans nos pays, l'eau arrive toute seule au robinet, il ne faut pas la gaspiller, et les économies seront au bout, sans toutes ces usines à gaz qui sont là pour faire marcher le commerce.

    C'était ma minute écolo.

  13. #12
    vanquish

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    100% d'accord...

    Entre une conso "sans se soucier de rien" et "je fais attention à ce que je consomme", la conso d'eau chaude peut être facilement divisée par 2, ainsi que la conso électrique.
    A ce moment là, le chauffe eau thermodynamique devient encore moins intéressant...

  14. #13
    cornychon

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Pour moi, les chauffe eau thermodynamiques, c'est pour continuer à consommer beaucoup d'eau, sans trop culpabiliser... On ne pense qu'à faire marcher le commerce.
    .
    Effectivement, tout est fait pour promouvoir le gaspillage.
    La bouilloire de 2 litres placée sur le bord de la cuisinière à bois de nos grands parents, a été remplacée par les chauffes eaux thermodynamiques de 300 litres.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    Larzacien

    Re : conseils pour l achat d un ECS thermodynamique ainsi que les RETOUR que vous pouvez avoir

    bonjour, Eh oui, il faudrait trouver le juste milieu, mais tout le monde n'y est pas prêt.

    Certains veulent un gros débit et une grosse pression d'eau à 37 et parfois plus pour se "décrasser", ils n'ont pas compris que si on compte sur la force de l'eau pour se nettoyer ça va coûter très cher et les cumulus même très gros ne vont pas tenir la journée avec ce genre d'utilisation s'ils sont en tarif heures creuses. Il y a aussi l'action mécanique soit avec le gant de toilette ou même simplement avec la main qui permet de bien se nettoyer et de bien se rincer tout aussi efficacement, sinon plus, avec beaucoup moins d'eau.

    Cornychon qui a un camping car doit faire très attention lorsqu'il est en villégiature... et aussi, il a dû connaître une époque où les salles de bain étaient inexistantes dans les maisons, on se lavait au gant, à l'évier de la cuisine, en faisant chauffer l'eau sur la cuisinière.

    Ce n'est pas parce que tout arrive sans effort qu'il ne faut plus faire attention. D'autant plus qu'avec tous ces gens qui se plaignent de ne pas gagner suffisamment, réduire la dépense intelligemment permet d'être "comme plus riche" et cela exonéré d'impôts. Elle n'est pas belle la vie lorsqu'on réfléchit un peu ?

Discussions similaires

  1. Pouvez-vous m'aider pour ces exercices
    Par francoise63 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 18h17
  2. j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC
    Par invitebbe6f348 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2006, 01h26
  3. pouvez-vous m'aider pour une introduction ??
    Par invite4b86f030 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...