Ecolo-bricolo suite : hydroaccumulation selon le Costic
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecolo-bricolo suite : hydroaccumulation selon le Costic



Mode arborescent

  1. #1
    invite6150bf47

    Ecolo-bricolo suite : hydroaccumulation selon le Costic

    C'est encore moi

    Bonjour à tous

    Ci-joint le schéma de ballon d'hydroaccumulation (sur chaudière bûches) préconisé par un organisme, le COSTIC.

    Un des contributeurs de ce forum m'a gentiment fouetté heu corrigé mon schéma maison-que-je-pensais-qu'il-était-bon

    Je vous soumets donc le schéma du COSTIC :
    - n'y-a-t'il pas un risque de perte de charges entre le ballon bien isolé et les radiateurs (dans le sens où l'eau chaude du ballon aura du mal à circuler dans les radiateurs une fois la combustion terminée) ?

    - ce genre d'installation peut-elle se faire avec raccords inox à visser ?

    - vous voyer une amélioration possible à ce schéma ?

    D'avance, merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. L'écolo-bricolo : faire son hydroaccumulation
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/04/2007, 20h23
  2. Help : mouvement brownien selon Einstein et selon Langevin
    Par invitea4a042cf dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...