Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux procéder à l'isolation de ma maison en Guadeloupe.
Sachant que c'est une maison en bardage bois simple (rien n'est doublé), que pour la toiture ils ont mis sur la charpente une sorte de dalle en plastique (faux plafond) et par dessus directement la tôle (sans isolant) donc je vous laisse imaginer la chaleur qu'il fait !!!
Je voulais installer une clim mais je ne vois pas l’intérêt de le faire tant que j'ai une maison qui laisse entrer aussi facilement la chaleur.

A savoir que l'isolation de la toiture doit ce faire par l’intérieur car sinon je vais devoir racheter des tôles et ce n'est pas pensable (elle sont neuves), au niveau des murs pareil il faut qu'on le fasse par l’intérieur car une façade (la plus exposé au soleil) donne sur le vide donc par l’extérieur cela serait trop compliqué.

Pouvez vous me conseiller des matériaux adapté au climat local et au bébêtes aussi ce qui veux dire qu'il y a des thermite ici que le climat et chaud et très humide donc pas de matériaux qui peuvent prendre des champignons et des matériaux qui isolent bien car il fait bien bien chaud et je veux éviter l'installation d'une clim.

Je vous remercie pour votre aide.

Maggy