Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)



  1. #1
    inviteb977660f

    Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)


    ------

    Je souhaiterais des conseils pour choisir un poele.

    Nous habitons dans le Gard dans une maison de 160 m2 sur 2 niveaux. L'isolation est moyenne bien que la maison soit assez récente. La pièce principale est de 55 m2, le futur poele est bien pacé au centre de la pièce proche de la porte donnant sur l'escalier menant au 1er étage où se trouve un palier de 10 m2 et 3 chambres. Nus voulons avoir bien chaud (22d°) dans la pièce principale et si possible maintenir une température correcte dans les chambres du 1er (environ 18d°).

    Nous hésitons entre 2 poêles : Un poêle danois : Heta Scanline 16 XL en acier d'une puissance de 5 à 12 KW, d'un rendement élevé et un Godin gamme Brulhault poêle en fonte d'une puissance de 15KW. Le rendement de ce dernier semble plus faible, l'encombrement plus grand mais il se charge avec des buches de 50.

    Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque matériel ? Fonte et acier ? Peut-être avez-vous des idées alternatives.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite9f348e3f

    Re : Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)

    Salut,

    Des idées alternatives, ils y en a des dizaines si tu parles d'autres modèles de poele à bois. De mon côté je suis très sceptique sur la qualité des poele godin qui sont un peu flou sur les rendements, etc...
    Je cherche moi aussi le poele "idéal" donc avec la bonne puissance, des buches pas trop petite, des bon rendements, une bonne qualité de construction, un style sympa, une bonne vision du feu et bien sûr pas trop cher !!
    Ca fait 2-3 mois que je fais le tour du problème... Les poèle de masse sont trop cher, ma compagne les trouve mochent et habitant dans le tarn ça a une trop grande inertie thermique.
    Les poele de style moderne sont souvent pas assez puissants (<9 kW) et n'acceptent que des petites bûches.
    On va certainement choisir un poele traditionnel, mon amie aime beaucoup (en style) le "Grand carvin" de Godin, le Brulhaut est aussi sympa mais les garantie techniques me semblent un peu légères... On va certainement s'orienter vers le modèle classique de Chazelles ou un équivalent de Wanders. Si tu as les moyens, il y a Vermont Castings qui font des supers poeles mais un peu cher...

    Voilà mon avis...

  3. #3
    elgedea

    Re : Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)

    Salut,

    Bullerjan : grosse puissance et rapidité de chauffe. Inconvénient : vous risquez d'avoir trés chaud à l'étage si vous laissez la porte trop ouverte.

  4. #4
    invite12a715d2

    Re : Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)

    bonjour je voudrais votre avis sur le poel madras de chez godin et sur le jotul f250
    je vous remerci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Differences Poele / foyer en fonte et en acier / refractaire
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
  2. Poele HETA
    Par invite78730126 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 07h39
  3. Fonte et Acier
    Par Bonnes perspectives dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h36
  4. Poele en acier ou fonte ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 17h05
  5. fonte ou acier ?
    Par invite67abf0d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...