Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !



  1. #1
    Ibell

    Question Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !


    ------

    Bonjour à tous,
    Quelqu’un peut-il m’indiquer des installateurs sérieux (et raisonnables) de VMC2F car je n’en trouve pas !! Je suis en île-de-France dans le sud-est du 94.
    Je ne trouve que des entreprises équipant l’aération du tertiaire ou de l’industrie. Une seule est venue mais pour me proposer une marque pas performante.
    Je ne suis pas (plus) capable de l’installer moi-même. J’ai déposé ma vieille DF qui ne fonctionnait plus et enlevé les gaines obsolètes. Il reste les canaux de soufflage et extraction, des combles jusqu’aux pièces.
    Je vous remercie vraiment pour tout conseil.
    Ibell

    -----

  2. #2
    sachem

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    T'as essayé de contacter l'ADEME de ton coin?

  3. #3
    adesir

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Bonjour,

    En passant par les fabricants, c'est souvent plus sûr. Reste donc à sélectionner une marque de VMC DF.

  4. #4
    Ibell

    Unhappy Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Merci Sachem.
    L'ADEME n'a pas d'annuaire m'ont-ils dit, Info-energie non plus ;
    L'appel puis la consultation de l'annuaire de la Chambre des métiers n'a rien donné avec les mots ventilation, aéro thermiciens, VMC etc.
    Les certificats RGE par géolocalisation indiquent "ventilation" et c'est tout. Les artisans appelés n'étaient pas concernés par la VMC2F.
    La DRIHL et l'Anah n'ont pas de listes mais peuvent me mettre en relation avec des "opérateur" de rénovation qui eux, peut-être sauront. Montant estimé de leur prestation (dont suivi de travaux je crois) 750-800 €
    Je recherche d'autres pistes ...désespérément

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ibell

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    OUi Adesir, je crois même que dans mon secteur c'est la seule solution qui reste...après réouverture des usines pour certains
    Merci.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Bonjour
    tout à fait de l'avis de 'adésir' sélectionnez d'abord la marque que vous souhaitez installer puis contactez des agents
    de la marque ou la marque elle même pour vous aiguiller vers un installateur.
    Cdt

  8. #7
    daniel222

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Et oui la France est le reine de la VMC-SF, pour les VMC-DF même les distributeurs s'arrachent les cheveux pour trouver un installateur local digne de ce nom.

  9. #8
    lucienpel

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Bonjour
    c'est fou qu'il n'y ai pas une 'école ' chez un fabricant....
    Cdt

  10. #9
    daniel222

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Tous les fabricants donnent des cours aux indépendants ... payants certainement

  11. #10
    Ibell

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Premier sondage : On me répondra "au retour des vacances de celui-qui-sait". Donc fermeture des usines en vue, départs en vacances des technico-commerciaux... je n'ai plus qu'à faire la même chose !
    En tout cas merci à vous tous

  12. #11
    sachem

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai installé la mienne (aldes dee fly) sans aucune qualification professionnelle et sans être dans le BTP. Elle tourne depuis 6 ans maintenant sans souci. Il n'y a rien de compliqué là-dedans. Il faut savoir réfléchir et avoir du temps libre. Les deux moteurs insufflation/extraction s'équilibrent automatiquement et elle n'est branchée qu'entre la mi octobre et la mi avril ce qui laisse le temps de nettoyer le réseau.
    Dernière modification par sachem ; 20/07/2017 à 17h02.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Installateur de VMC 2F proche 94, désespérément !

    bonjour, On trouve des turoriels sur youtube pour voir comment ça se monte.

    "les gaines obsolettes".... elles étaient cassées ? étaient-elles encrassées ?
    à noter qu'il y a des sites d'entraide entre voisins, et qu'on peut parfois trouver des gens compétents en électricité, et en se documentant un peu pour l'installer correctement, ça peut peut-être le faire, et pour pas très cher.

Discussions similaires

  1. Cherche installateur vigas proche charente maritime
    Par KABUR17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2017, 07h13
  2. installateur guntamatic
    Par zazalct dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2015, 21h40
  3. poele a pellets et installateur 54
    Par marcel87554 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2015, 09h54
  4. Recherche installateur gaz 91
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2014, 14h24
  5. Choix installateur.
    Par Zehorus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...