Pourquoi ma vitre de poêle se fend l'été ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Pourquoi ma vitre de poêle se fend l'été ?



  1. #31
    trebor

    Re : Pourquoi ma vitre de poêle se fend l'été ?


    ------

    Bonsoir,

    Il est parfois difficile de savoir pourquoi certaine chose se casse sans raison alors que peu ou pas utilisé.

    Ce jour, j'ai déposé le WC émaillé qui se trouve à l'étage, il a 20 ans, très très peu utilisé, car j'en ai un autre au rez de chaussée.
    Il est fendu dans la courbe du fond, un filet d'eau coule sur le carrelage ♪♫

    Il est tellement lourd que j'ai dû tout démonter afin de l’alléger pour le descendre, je me demande si on en fait encore d'aussi lourd et pourtant il s'est cassé.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    Vince44

    Re : Pourquoi ma vitre de poêle se fend l'été ?

    Salut,

    Citation Envoyé par nunu66 Voir le message
    J'espère que c'est la dernière fois que ça m'arrive car à 170 € la vitre, l'énergie et le coût pour faire du bois, + ramonage et surtout manutention. ça commence à me gonfler ce système de chauffage. Le seul avantage est que je ne paie pas le bois.
    Si ça peut te remonter le moral : un stère de bois équivaut environ à 1400kWh ou 140L de fioul.

    Sache que faire avec un chauffage électrique à la place te couterait 210€ par stère, environ 105€ au fioul.

    Autrement dit, quand t'as brulé un stère t'as payé ta vitre puisque tu ne paye pas ton bois

    Et quand tu fais ton bois, tu peux te dire que t'es payé 150€ le stère environ... Bon, en réalité le bois ne se vend pas se prix là et il existe des pompe à chaleur par exemple, donc c'est plutôt 70€ le stère. Moi je ne fais que le fendre et le ranger, je n'ai pas à tronçonner, mais du coup je ne suis jamais aussi bien payé que quand je m'occupe de mon chauffage au bois, et c'est du net d’impôts!
    Dernière modification par Vince44 ; 18/09/2017 à 10h47.

  3. #33
    nunu66

    Re : Pourquoi ma vitre de poêle se fend l'été ?

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Salut,



    Si ça peut te remonter le moral : un stère de bois équivaut environ à 1400kWh ou 140L de fioul.

    Sache que faire avec un chauffage électrique à la place te couterait 210€ par stère, environ 105€ au fioul.

    Autrement dit, quand t'as brulé un stère t'as payé ta vitre puisque tu ne paye pas ton bois

    Et quand tu fais ton bois, tu peux te dire que t'es payé 150€ le stère environ... Bon, en réalité le bois ne se vend pas se prix là et il existe des pompe à chaleur par exemple, donc c'est plutôt 70€ le stère. Moi je ne fais que le fendre et le ranger, je n'ai pas à tronçonner, mais du coup je ne suis jamais aussi bien payé que quand je m'occupe de mon chauffage au bois, et c'est du net d’impôts!
    Merci ça me console un peu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fermacell qui fend ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/04/2023, 20h43
  2. Traces noires sur vitre poele
    Par pascalon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2015, 08h48
  3. Poele à mazout ; Vitre cassée !
    Par inviteea233f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 09h45
  4. La vitre du poele a bois
    Par lunatiquement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 20h19
  5. Poêle à bois vitré
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2010, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...