Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate



  1. #1
    SMO1981

    Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate


    ------

    Nom : unnamed-3-573x437.jpg
Affichages : 7940
Taille : 68,2 Ko

    Bonjour,
    J'ai une véranda sous ce modèle d'une surface de 12,5 m2.
    La toiture n'a aucune vertu isolante. Il fait 50°c l'été dessous et 0°c l'hiver. Pourtant cette pièce, je souhaite l'occuper toute l'année. La toiture et la structure sont en bon état.
    J'ai pensé un temps le remplacement du polycarbonate par des panneaux sandwich...mais couteux !
    J'ai enfin vu chez des amis, la création sous le polycarbonate d'un faux plafond avec un isolant laine de verre et pare vapeur.

    Je pense opter pour cette méthode : fixer un faux plafond - créer entre ce faux plafond et le panneau de polycarbonate un espace qui ira entre 10 cm et 22 cm (une pente qui s'incline moins fortement que le toit de véranda) et ainsi compléter de pare vapeur, laine de verre ou isolant mince. Dès lors que ce faux plafond sera isolé, je pourrai ainsi ajouter un radiateur sous véranda et en profiter pleinement été comme hiver...

    Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute suggestion....

    En vous remerciant de votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    Bonjour et bienvenue sur le forum SMO1981,

    Suivant l'orientation et la situation géographique (à préciser), il fera encore chaud l'été et froid l'hiver, étant donné la surface vitrée très importante.

    Une vérandas n'est pas faite pour être chauffée, c'est un gouffre énergétique.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    Bonjour,

    Pour isoler, tu peux mettre sur toutes les parois 20 cm de laine de verre. Plus aucune lumière naturelle, mais tu as une très bonne isolation ! !
    Si tu veux garder tous les avantages de la véranda, tu peux mettre au moins un rideau coulissant sous ou sur la toiture. Tu peux également mettre des stores extérieurs pour masquer le soleil lorsque c’est nécessaire.
    Les autres bricolages ne peuvent que dégrader l’esthétique pour aucun avantage notable.

    Pour le chauffage et la clim, tu peux mettre une Pompe A Chaleur air-air de 3 à 4 kW. Tu auras bien chaud l’hiver et une fraicheur bien agréable en période de canicule.
    Une PAC de 3 kW chauffe autant, et pour le même prix, que 3 à 4 radiateurs de 3 kW.

    Si tu devais chauffer avec un radiateur électrique, il faut choisir le rayonnement infrarouge long, obtenu avec des résistances hautes températures. C’est le type de chauffage utilisé sur les terrasses de café, les marchés, ….
    Un exemple :
    https://www.monmagasingeneral.com/ra...=leguide&ae=17
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    Bonjour,

    Avec une véranda, on ne peut jamais avoir une véritable pièce à vivre. Il faut savoir aussi que c'est un gouffre énergétique pour chauffer l'hiver et aussi pour raffraichir l'été.

    En tout cas, il ne faut pas y mettre des radiateurs de chauffage central, mais un chauffage ponctuel et d'appoint.

    Si on fait faire un DPE dans une maison avec une véranda avec un chauffage installé, ce DPE va être fortement pénalisé. Donc planquez les chauffages dans ce cas là.

    Et il faut bien comprendre que des vitrages, même doubles, même performants, ça ne remplace pas un mur isolé.

    Dans les maisons, on a bien des fenêtres, mais elle ne représentent qu'une petite surface par rapport aux murs, alors que dans une véranda, point de mur, que des vitres.

    L'intérêt d'une véranda est de capter la chaleur solaire gratuite.

    Autre astuce : avoir un poêle à bois surpuissant, et quand il fait trop chaud ouvrir pour que l'excès de chaleur aille dans la véranda. Et là, le monsieur du DPE, n'y voit que du feu, si l'on peut dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    Bonsoir,

    Possédant une veranda depuis plusieurs année je pense pouvoir te dire qu'espérer avoir une veranda "4 saisons" comme aiment dire les vendeurs n'est pas possible sauf sous certaines conditions.

    Tout d'abord ma veranda fait 58m2.
    Alu avec barrette polyamide pour les ponts thermiques
    Toiture 4 pentes dont 3 en panneaux sandwich
    Une porte ouverture a la française le reste coulissant.

    1) pour l'été il faut des arbres qui ombrage la veranda car chez moi (exposition Sud/ouest) sans arbre mais avec des stores exterieur et interieur c'est la fournaise. Je climatise avec une PAC air/air

    L'hiver avec la PAC air/air j'arrive tout juste maintenir 17° et sa depend grandement de la température extérieure.

    Les UV abime rapidement les meubles qui y sont exposé.

    Bref c'est faisable mais l'énergie nécessaire pour y etre bien toute l'année est énorme.

    Seul bénéfice, lorsqu'il fait froid dehors mais avec du soleil la température de la veranda monte vite et nous ouvrons toutes les fenêtres de la maison pour récupérer de la chaleur.
    Inverssement en été lorsque le soir la veranda climatisé est bien fraiche, nous récupérons cette fraicheur dans la maison.

    Maintenant la tienne est plus petite donc plus facile à chauffer er climatiser.
    A voir aussi est que le sol de ta veranda est isolé? (Chez moi il l'est)
    Dernière modification par Salva57 ; 12/09/2017 à 20h47.

  7. #6
    antho2312

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    bonjour auriez vous trouvé une solution? je suis dans la même situation j'avais pensé à votre idée mais crainte de condensation gouttelettes humidité mais le prix pour refaire une toiture est pas donné

    merci

  8. #7
    ojan

    Re : Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate

    Bonjour,
    ayant une réfection d'une extension, je cherche à savoir si une toiture en polycarbonate de 32 suffira pour une que la pièce soit vivable en hiver avec chauffage d'appoint sachant que les murs sont en durs isolés avec 2 baies vitrées de 215x240.
    merci de votre réponse
    cordialement

Discussions similaires

  1. Quelle colle utilisée pour polycarbonate/polycarbonate
    Par Rachilou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2014, 22h45
  2. Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre
    Par jery.59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 22h45
  3. polycarbonate
    Par invite9d77dc53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 21h23
  4. polycarbonate
    Par invite0827d6b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 14h25
  5. polycarbonate
    Par ossau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2010, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...