Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG



  1. #1
    Flo43200

    Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG


    ------

    bonjour, nous venons de changer notre vieux poêle franco belge edson 8 kw bruyant poussiéreux et vilain (mais qui faisait le job) pour un cmg LP up 9kw habillage drum, une lubie de madame, car au prix de revient final il nous faudrait 20 ou 25 ans pour le rentabiliser .... bref il doit nous être installé vendredi et du coup j'aimerais connaitre vos retours d'utilisation, fiabilité et confort de ces corps de chauffes, lp up 9kw.

    Pour être précis nous habitons dans une maison depuis 1.5 ans, 130 m2 habitable, dont le bas et une grande pièces ouverte de +- 80m2 qui comprend cuisine salon salle à manger couloir et wc et le poêle chauffe tous ça, avec l'escalier qui monte en face à 5/6 m légèrement décalé de 15°. Une chaudière gaz condensation qui a 11 ans, Viessmann 333 nous réchauffe aussi, avec pc en bas et 4 radiateurs en haut. Nous complétons le chauffage de notre chaudière avec le poêle , car nous aimons bien l'effet et le ressenti de la "flambée". Sur 1.5 ans nous avons chauffé 65% gaz 35% granule, d’où mon savant calcul de rentabilité de notre nouveau poêle


    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Flo43200

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Si personnes ne possèdent ce modèle de corps de chauffe, que pensez vous de la réputation de la marque ? j'ai vu ici est là que c’était le must des poêle à granule. Je compte sur l'avis et l'expertise des fins connaisseurs qui composent ce forum si intéressant
    Ici finit la France, là commence l'Auvergne

  3. #3
    Flo43200

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Bon le poêle a était installé y'a une semaine et il s'avère qu'il y a un problème.... l'usine CMG en Italie ferme 1 mois et demi l'été et ils en ont profité pour modifier leur Lp 9/6 up pour passer le nombre de ventilation de 5 à 10, avec une mise à jour logiciel ect ....moi j'ai eu cette nouvelle mise à jour et malheureusement la nouvelle version logiciel n'est pas au point ou du mois y'a un problème, sur 4 poêle installé à la rentré par mon installateur les 4 merdouilles .... du coup l'usine boss en labo pour chercher les paramètres au bon fonctionnement du poêle ...
    Ici finit la France, là commence l'Auvergne

  4. #4
    thibautph

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Bonjour,

    De part mon expérience, je vous déconseille CMG. Je me suis laissé séduire par le design et la réputation de la marque.
    Depuis octobre 2017, je n'ai que des galères.
    ###############

    Nous avons acheté un poêle étanche cmg Monde 6 kw, en septembre 2017.
    Une fois l'installation terminée, impossible de démarrer le poêle. Il s'est avéré qu'une sonde thermostat était HS.
    Pour un appareil neuf, j'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver. Bref, l'installateur la remplace rapidement (une semaine après) et le poêle démarre.

    L'installateur avait oublié de me donner une grille métallique qui se positionne au dessus du cendrier. Il me la donne quelque temps après en me spécifiant qu'elle ne sert à rien. Je décide de l'insérer tout de même dans le corps de chauffe. Je referme la porte, et là c'est le drame... La grille n'est pas adaptée ce qui provoque une fissure de la vitre intérieur.

    Le poêle fonctionne tout de même. Cependant d'autres dysfonctionnements sont apparus depuis :
    - Bruit de résonance
    - défaut esthétique que je n'avais pas vu au départ, un des panneaux métalliques sur le côté est légèrement décalé
    - La flamme s'éteint d'elle même par manque de pellet. Aucune alarme ne se déclenche, alors qu'elle devrait.

    L'installateur a fait remonter l'information à CMG. Pour l'instant pas de nouvelles. Peut-être sont-ils submergés d'appareil défectueux ?
    J'ai lancé un mise en demeure au vendeur pour qu'il me change l'appareil.
    Dernière modification par mh34 ; 19/12/2017 à 11h28. Motif: a renseigner éventuellement dans votre profil, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geoffrey1982

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    bonjour

    jai un feu CMG LP9 Icona Miroir, personnellement je conseil cette marque , tres peut bruyante, et depuis 6 ans que je le posséde jamais eu aucune panne mis a part aujourd’hui sur l'extracteur de fumé qui déconne mais comme mon feu tourne tout les jours de 7h a 22h.....etant technicien de maintenance je peut dire que la panne est mineur voir normal
    en revenant sur les problèmes de thibautph personnellement le probleme viens de votre installateur car les feu son tester en usine donc pour moi sont transport est la cause de votre panne de sonde, les grilles du cendrier sont en général bien faite voyer si votre plaque de fond n'aurait pas bouger pendant le transport , le defaut d'estetique probleme de transport !!!!! pour moi celui qui vous a livrer le feu est comme ont dit chez nous " un bourin "
    après en ce qui concerne la flamme il y a des parametre de réglage que vous pouvez faire vous même pour éviter que la flamme s'eteind ce paramètre est accessible et doit etre changer a chaque fois que vous changer de marque de pellet ( qualité ) un installateur qui ce respect connet et sais faire les reglage pas besoin d'appeler la maison maire de CMG pour cela

    bref je pense que votre feu a etait commander chez un revendeur pas très professionnelle a plusieurs niveau

  7. #6
    besass

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Bonjour, je suis tout à fait d'accord!
    J'ai un poêle CMG LP 9kw, il fonctionne parfaitement, j'ai aussi eu un problème de thermostat mauvaise vis montée qui ont détruit celui-ci!
    Pour le reste, l'installateur a beaucoup de réglage à faire, pression , quantité de pellets....
    Si il connait son boulot tu ne dois pas avoir de soucis de ce style.
    Très bon poêle, très bonne marque, peu bruyant...
    Bonne journée.

  8. #7
    f6bes

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Bjr à toi,
    ..1 an plus tard.
    Bonne journée

  9. #8
    loupilou17

    Re : Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG

    Bonjour j'ai un poêle à granulés CMG 6KW modèle ERREINE depuis juillet 2007, jusqu'à maintenant aucun problème, chauffe impeccable toute la maison. Entretien une fois par an. Faire attention aux granulés utilisés. Vraiment satisfaite de ce chauffage. Bon courage

Discussions similaires

  1. retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2015, 18h17
  2. cherche retour exp. poêle bouilleur granulé MAGIKAL KAMILLA
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 23h10
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...