ventilateur de plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ventilateur de plafond



  1. #1
    bludevil

    ventilateur de plafond


    ------

    Bonjour

    J ai une pièce à vivre salon/ salle à manger avec une hauteur sous plafond de 5 m , avec une mezzanine qui se trouve au dessus du salon ( voir le shema ) ; Pour chauffer tout ça ( entre autre ) j ai une cheminée ( insert fermé) ainsi que 2 radiateurs , et j ai bien évidemment un problème pas nouveau :la chaleur monte et ma mezzanine est surchauffée quand le salon et la salle se trouve à température correct : autrement dit je surchauffe pour avoir une température correcte et je chauffe alors le plafond. J avais en première idée de mettre un simple ventilateur ( réversible été /hiver ) sur la plus haute poutre mais des "connaisseurs " m'ont dissuadés ( pour le moment... ) car selon eux cela m apporterait un courant d'air qui me ferait ressentir du frais ( alors que de mon cote j imaginais que la température allait être homogénéisée sans que je perçoive le moindre frisson ) et me conseille plutôt une ventilation force ( qui serait forcement apparente ,esthétiquement discutable ) pour prendre la chaleur au point le plus haut dans la mezzanine et le refouler au sol dans le salon
    première question : quelle est selon vous la meilleur option ?
    deuxième question dans le cas d'un ventilo ,ou doit il être installe ( comme sur le schéma ou dans la mezzanine ? ) et surtout quelle dimensions vu les 5 m de hauteur ( si cela a vraiment une incidence)
    troisième question : si je choisi la ventilation forcée ;quelle puissance ,diamètre? existe il des chose qui rendrait ça un peu esthétique ?
    merci de vos lumière !salle a manger salon vue en coupe de cote.pdf

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : ventilateur de plafond

    Bonjour, Qui vous a déconseillé le destratificateur (ventilateur de plafond) ? Il ne doit pas savoir comment ça marche.

    Déjà, on ne pousse pas l'air vers le bas, mais vers le plafond pour chausser l'air le plus chaud et le forcer à descendre, et on pousse de l'air plus froid vers le plafond, comme un recyclage.

    Vu la hauteur, il faudrait qu'il soit facilement à 80 cm ou un mètre plus bas que le plafond.

  3. #3
    Tam

    Re : ventilateur de plafond


  4. #4
    bludevil

    Re : ventilateur de plafond

    les "connaisseurs" sont des gens compétents dans un domaine (bâtiments ) qui pensent être compétents dans tous les domaines ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : ventilateur de plafond

    bonjour,

    Ceci dit, les plafonds très hauts, ce n'est pas l'idéal en hiver. Pour le confort, il vaut mieux des plafonds à hauteur standard : 2,40 à 2,50 m.

Discussions similaires

  1. [Divers] Récepteur ventilateur de plafond ne marche plus
    Par c1730701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2014, 17h43
  2. [Blanc] Panne Démarrage Ventilateur de Plafond
    Par philoucerise dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 16h29
  3. [Divers] probleme ventilateur de plafond
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 10h31
  4. Branchement Ventilateur de plafond
    Par invitec1103022 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 07h30
  5. pièce pour ventilateur de plafond
    Par invite3b945986 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...