Cuisinière à bois avec bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cuisinière à bois avec bouilleur



  1. #1
    Aneblanc

    Cuisinière à bois avec bouilleur


    ------

    Bonjour,

    je viens de m'installer en Bretagne sud de retour du Canada où j'ai utilisé une cuisinière avec bouilleur Bakers Choice de Suppertime pendant de nombreuses années avec satisfaction. Voir photos sur internet.

    La cuisinière était raccordée par thermosiphon à un ballon d'eau chaude domestique uniquement pour les robinets. Elle était très simplement construite en acier soudé. Le raccordement était fait par des tubes de 3/4" (19mm). Le tube dans le foyer était un U en inox placé sur le côté. Le foyer faisait environ 45l, le four environ 67l et la surface de cuisson 60x90cm. La cuisinière n'avait aucun hublot et j'avais installé un thermomètre électronique pour le four et un autre de contrôle de la température de l'eau pour éviter à la soupape de s'ouvrir trop souvent.

    Je cherche un équivalent européen à cette cuisinière. Je ne suis pas intéressé par un chauffage central. Je voudrais pouvoir utiliser des bûches de 50cm si possible. Je recherche de la fonctionnalité et de la robustesse plutôt que de la décoration.

    Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un constructeur fiable?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cruzeur

    Re : Cuisinière à bois avec bouilleur

    Confort d'Europe.
    Offre intéressante en haute de gamme. Je les ai vu au salon Bois Energie à Grenoble et il y avait dus matos.
    Bon courage.

  3. #3
    Vince44

    Re : Cuisinière à bois avec bouilleur

    Salut,

    Une piste (ils livrent en France) pour du neuf : https://kotly.com/gb/10-kitchen-boilers

    Après, en occasion, tu dois pouvoir faire de magnifiques affaires...

    Exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1...8.htm/?ca=16_s

    A+

    Vincent

  4. #4
    Aneblanc

    Re : Cuisinière à bois avec bouilleur

    Merci pour les liens.

    Confort d'Europe c'est un chauffage central donc pas ce que je recherche.

    Le problème avec toutes ces marques pas chères (Kotly) c'est qu'il n'y a pas pas d'informations sur la façon dont est construit la cuisinière, pas de schéma, pas de caractéristiques techniques, pas d'éclaté, pas de lien pour les pièces de rechange, on achète en aveugle. Je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité, mais ça pourrait en être, on n'en sait rien. Kotly n'a apparemment pas de présence sur internet.

    Finalement en désespoir de cause j'ai acheté une Deville CO8631 d'occasion sur le bon coin à 350€ (neuf autour de 1800-2000€) auquel je devrai rajouter 450€ de bouilleur et quelques pièces mineures manquantes. Deville a été racheté par Invicta. Le SAV n'est pas super mais au moins on peut télécharger un éclaté et un manuel d'exploitation et on voit un peu mieux où on va.

    150€ pour un AGA avec réservoir d'eau chaude, prix absolument incroyable, je me méfierais. De toutes façons je suis en Bretagne donc malheureusement beaucoup trop loin.

    Bonne soirée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel
    Par sankoku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2017, 09h59
  2. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  3. chauffage par cuisinière bouilleur bois
    Par invite7f303a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 14h52
  4. cuisiniere bois bouilleur, et complément electrique pour eau!!
    Par invite8304183c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 10h32
  5. Branchement cuisinière bois avec bouilleur
    Par invite2d13fbd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...