demande de renseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande de renseignements



  1. #1
    invitec1fe85b8

    demande de renseignements


    ------

    je suis viticulteur. Je me chauffe actuellement au gaz et vu la note ...!
    J'ai comme projet d'utiliser mes bois de taille de la vigne pour en faire un combustible. J'ai un matériel de broyage du bois et une presse de marque allemande qui permet de compresser ces bois broyés en briquette de 7 cm de diamètre et de 7 cm de long. Seulement, j'ai un mal fou à trouver les renseignements sur la chaudière (à haut rendement, automatique permettant de brûler également d'autres formes de bois) adaptée à mon combustible.
    Quelqu'un peut-il me donner de bons tuyaux (si je puis dire) et de bonnes adresses.
    J'attends impatiemment.
    Merci d'avance.

    A.L.

    -----

  2. #2
    invitec1fe85b8

    bonjour, et merci d'avoir répondu à ma demande.

    J'ai un échantillon de briquettes. Je ne peux que vous faire parvenir quelques photos que je viens de faire.
    J'ai obtenu cet echantillon lors d'une démonstration de la presse de la marque votecs (séries AP 655à 822). Les bois n'avaient pas un taux d'humidité suffisemment bas (il doit être inférieur à 18%).
    Je vous joints deux photos de qualité moyenne mais qui vous donne un aperçu de l'échantillon.
    Dans des conditions de sèchage correctes, la compression est de meilleure qualité et la briquette se tient bien. Pas de liant.
    Consultez tout de même le site de votecs pour plus de détails sur les différentes données techniques de la presse.
    A bientôt.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h11. Motif: 2 msgs d'affilée du même auteur

  3. #3
    invite362e99ff

    Re : demande de renseignements

    Citation Envoyé par labigand alain Voir le message
    Voici tout de même en pièces jointes deux photos de qualité moyenne mais qui vous donne un aperçu de l'échantillon.
    Dans des conditions de sèchage correctes, la compression est de meilleure qualité et la briquette se tient bien. Pas de liant.
    Consultez tout de même le site de votecs pour plus de détails sur les différentes données techniques de la presse.
    A bientôt.

    Je suis menuisier, possède une presse HP 575 de votecs, j'ai rencontré pas mal de prôblème de mise en route, bourrage répétitifs, maintenant ce marche, mais elle commence à avoir des fuites d'huile, et n'a que 280h, quant n'ait'il de votre presse et quelle résultat avec des sarment de vignes?
    En ce qui concerne les côpeaux de bois, c'est génial, pour les bois dur, pour le sapin c'est moyen, mais ça reste encore pas facile à écouler, j'en 7 tonnes d'avance.

Discussions similaires

  1. demande de renseignements
    Par invite7b10bef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 21h48
  2. demande de renseignements
    Par invite209700c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h35
  3. demande de renseignements: métiers de l'environnement
    Par invitebe59bf41 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 15h31
  4. demande de renseignements
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 14h54
  5. Demande de renseignements Licence SM.
    Par inviteee8f5e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...