PAC air/air NON inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PAC air/air NON inverter



  1. #1
    Salva57

    PAC air/air NON inverter


    ------

    Bonjour,

    Existe t'il encore des PAC Air / Air NON Inverter?
    Uniquement pour le chauffage.
    Ou le sont-elles tous maintenant?

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    Bonjour,

    déjà jamais existé de pac non inverter chaud seul. Par ailleurs actuellement il n'y a plus que des inverters. Et lorsqu'elle sont bloquées en chaud seul elles peuvent être débloquées très facilement. Tout simplement parce que l'on intervient dessus c'est la seule façon de rapatrier le fluide qui se trouve dans les manometres.

    Cordialement

  3. #3
    barda

    Re : PAC air/air NON inverter

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,

    Existe t'il encore des PAC Air / Air NON Inverter?
    Uniquement pour le chauffage.
    Ou le sont-elles tous maintenant?
    Je crois que tu fait un contresens sur le terme "inverter"; il ne s'agit pas d'une capacité à inverser le flux thermique, mais c'est un terme anglais pouvant se traduire par puissance variable (la pac tourne plus ou moins vite selon la puissance demandée).

    La plupart des pac sont aujourd'hui "inverter" tant les avantages sont importants (moins de cycles arrêt-marche, régulation plus facile, démarrage plus facile aussi, performances meilleures...); certaines sont bloquées sur la seule fonction chauffage afin de répondre aux exigences de la rt2012, mais, comme le dit AAC, c'est facile à débloquer...

  4. #4
    Salva57

    Re : PAC air/air NON inverter

    Effectivement je le trompe peut être de terme.
    Je voulais dire des PAC qui ne font que du chaud lorsque l'on a pas besiin de clim. Je me dit que s' il n'y a que la fonction chaud elle serai moins chere que celle qui font chauffage et clim.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    Bonjour,

    non ce ne sera pas moins cher car pour intervenir au niveau technique dessus il faut impérativement pouvoir la basculer en froid.
    Attention aux installations de marques pas chères. Car le pas cher revient très cher à terme.

  7. #6
    Salva57

    Re : PAC air/air NON inverter

    Se n'est pas pour une résidence principale.
    C'est pour maintenir une température basse en notre absence parce que avec les grilles pain sa douille....Même si actuellement je peux faire du On/Off a distance.
    Après sa va faire seulement 1 an qu'on là, il faut que j'apprenne à mieux gérer les températures a distance mais je ne peux que faire On/Off il faudrait que j'ai un retour de température a distance également.
    Mais je n'y ai qu'une ligne téléphonique et pas Internet se n'est pas possible pour l'instant.

  8. #7
    cornychon

    Re : PAC air/air NON inverter

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Se n'est pas pour une résidence principale.
    C'est pour maintenir une température basse en notre absence parce que avec les grilles pain sa douille....Même si actuellement je peux faire du On/Off a distance.
    Après sa va faire seulement 1 an qu'on là, il faut que j'apprenne à mieux gérer les températures a distance mais je ne peux que faire On/Off il faudrait que j'ai un retour de température a distance également.
    Mais je n'y ai qu'une ligne téléphonique et pas Internet se n'est pas possible pour l'instant.
    Bonjour ,
    Que veux-tu exactement ?
    Réguler la température intérieure 24 h su 24 h ?
    Chauffer quelques heures avant l’arrivée ?
    Chauffer pour garder la maison hors gel ?

    Lorsque tu vas dans cette maison, deux jours avant, tu chauffes à un endroit donné.
    Tu prends par exemple un radiateur de 1 kW.
    Tu choisis de préférence une période sans soleil sans vent fort.
    A l’arrivée, tu relèves la température de la zone la plus froide de la maison.
    Tu as en gros les températures extérieures avec météo France.
    Tu as donc le ΔT intérieur extérieur le plus défavorable.
    Tu as la résistance thermique R int-ext = ΔT / 1 kW (°C/W)

    Avec ce R tu peux extrapoler pour connaître la puissance à dissiper en fonction du ΔT.

    Ce sont des ordres de grandeurs, qui bien manipulés, donnent des résultats exploitables.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    Bonsoir Cornychon,

    et que faites vous des déperditions ? Suivant les années de construction, et l'isolation de la maison,cela va varier de 30/M2 pour une RT à
    135W/M2 pour une construction d'avant 1974 dans son jus. A cela il faut tenir compte des températures extérieures aux fins de pouvoir mettre la bonne puissance nominale. Qui je vous le rappelle est calculé sur une base de +7°C extérieur avec un certains taux d'hygrométrie. Je pense qu'il faut avant tout un bilan thermique et surtout investir éventuellement dans un complément ou une refection de l'isolation de la maison. Cela sera bénéfique en tout point choix du matériel moins onéreux, moins de consommation électrique et meilleure cotation en DPE au niveau de la revente.

    Cordialement

  10. #9
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    L'intégralité de ma frappe n'a pas été prise :

    ...30W/M2 RT 2015



    Cordialement

  11. #10
    cornychon

    Re : PAC air/air NON inverter

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonsoir Cornychon,

    et que faites vous des déperditions ? Suivant les années de construction, et l'isolation de la maison,cela va varier de 30/M2 pour une RT à
    135W/M2 pour une construction d'avant 1974 dans son jus. A cela il faut tenir compte des températures extérieures aux fins de pouvoir mettre la bonne puissance nominale. Qui je vous le rappelle est calculé sur une base de +7°C extérieur avec un certains taux d'hygrométrie. Je pense qu'il faut avant tout un bilan thermique et surtout investir éventuellement dans un complément ou une refection de l'isolation de la maison. Cela sera bénéfique en tout point choix du matériel moins onéreux, moins de consommation électrique et meilleure cotation en DPE au niveau de la revente.

    Cordialement
    Ma Réponse #7 a pour objet de définir dans un système à écoulement stationnaire, ou se trouve une source chaude bien identifiée, la résistance thermique de conduction entre l’isotherme extérieur et un point de la zone la plus froide de la maison. Ma réponse n’a pas d’autres ambitions.

    Ce que tu expliques est très intéressant, mais strictement rien à voir avec ma réponse #7
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    Bonsoir,

    ce que tu explique, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir à Salva57 pour déterminer la puissance de son chauffage. J'ai peut être pas compris. Si tu peux m'expliquer merci.

  13. #12
    cornychon

    Re : PAC air/air NON inverter

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonsoir,

    ce que tu explique, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir à Salva57 pour déterminer la puissance de son chauffage. J'ai peut être pas compris. Si tu peux m'expliquer merci.
    Bonjour,
    Avant d’essayer de voir si ce que j’explique peut servir à Slava57, il faut essayer de comprendre ce que j’explique.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    AAC

    Re : PAC air/air NON inverter

    Bon, eh bien une réponse comme cela ne m'a rien expliqué du tout.

Discussions similaires

  1. [Energie] PWM inverter & Pure Sine Wave inverter
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 16h32
  2. [Thermique] hitachi dc inverter
    Par tony58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2014, 14h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
  4. [Thermique] Lg s12aw inverter neo
    Par invitea58ffa5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...