comment font ils le calcul des kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment font ils le calcul des kw



  1. #1
    JP85000

    comment font ils le calcul des kw


    ------

    voila ma question un peu naïve je l'avoue.

    je prends deux cuisinières bouilleur de même marque, une est un peu plus grande que l'autre, mais le constructeur dit :

    la première fait 4 kilowatts au bouilleur
    la seconde 12 kilowatts au bouilleur

    comment arrivent ils a faire une aussi grande différence ??? Cela ne se justifie pas juste avec un plus grand foyer, ou l'on peut mettre plus de bois ?? Car a priori les consommations sur un hiver sont identiques...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : comment font ils le calcul des kw

    C'est la taille de l'échangeur (surface, type) entre le foyer et le circuit d'eau qui détermine la puissance au bouilleur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    JP85000

    Re : comment font ils le calcul des kw

    merci, mais en même temps cela augmente aussi les kw à l'air ,??

  4. #4
    FC05

    Re : comment font ils le calcul des kw

    Citation Envoyé par JP85000 Voir le message
    comment arrivent ils a faire une aussi grande différence ??? Cela ne se justifie pas juste avec un plus grand foyer, ou l'on peut mettre plus de bois ?? Car a priori les consommations sur un hiver sont identiques...
    Les kW (petit k et grand W) représentent une puissance, c'est à dire une énergie par unité de temps.
    La consommation va représenter une énergie.

    Pour faire une analogie, la vitesse est une distance par unité de temps.
    La distance, c'est ... ben une distance.

    Ton interogation : "Pourquoi une chaudière plus puissante consomme la même énergie sur un hiver entier ?"
    L'analogie : "Pourquoi quand je fais Paris-Nice par l'autoroute en Ferrari ou en Logan, ça fait le même nombre de km ?"

    Compris ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : comment font ils le calcul des kw


  7. #6
    wizz

    Re : comment font ils le calcul des kw

    Citation Envoyé par JP85000 Voir le message
    voila ma question un peu naïve je l'avoue.

    je prends deux cuisinières bouilleur de même marque, une est un peu plus grande que l'autre, mais le constructeur dit :

    la première fait 4 kilowatts au bouilleur
    la seconde 12 kilowatts au bouilleur

    comment arrivent ils a faire une aussi grande différence ??? Cela ne se justifie pas juste avec un plus grand foyer, ou l'on peut mettre plus de bois ?? Car a priori les consommations sur un hiver sont identiques...
    les consommations (de bois) sont identiques parce que le besoin d'apport thermique de la maison est la même, disons de "20.000 unités de chaleur", que ce soit via des radiateurs élect, une pompe à chaleur, une chaudière gaz, une chaudière bois, une cuisinière de capacité de chargement de 10 buches et une cuisinière de capacité 5 buches...

    avec la petite cuisinière, il va falloir charger 2 fois plus souvent pour faire bruler la même quantité de bois et produire la même quantité de chaleur



    ces 20000 unités de chaleur obtenue, ça chauffe soit tout à l'air, soit partiellement plus ou moins à l'air et donc le reste a servi à chauffer l'eau

    l'air chaud obtenu sert à chauffer la maison
    l'eau chaude obtenue aussi
    dans les 2 cas, les 20.000 unités de chaleur ont servi à chauffer la maison

    tu gagnes 20.000€
    je peux te donner 20.000€ cash (chaudière gaz)
    je peux te donner 20.000€ par chèque (radiateur élect)
    ça revient au même

    je peux te donner 5000€ cash et 15000€ par virement bancaire (5kW dissipés par air et 15kW par eau qui alimente immédiatement les radiateurs)

    je peux te donner 5000€ cash (ou virement bancaire), et 15.000€ plus tard, payable 2 fois sans frais. (5kW dissipés à l'air, et 15kW par eau qui alimente un ballon tampon pour un usage ultérieur)

Discussions similaires

  1. Comment font les pros de la mémorisation?
    Par Bolnadbleu dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 13h12
  2. font vert et bleu comment ca marche ?
    Par sabeha dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 11h02
  3. comment font-ils ?
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 18h02
  4. Femtoseconde : comment-font ils ?
    Par Pierre de Québec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...