Très mauvaise isolation thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Très mauvaise isolation thermique



  1. #1
    ancien1957

    Très mauvaise isolation thermique


    ------

    Bonjour,
    J'ai des problèmes d'isolation thermique dus aux fenêtres et aux portes non hermétiques.
    Pouvez-vous me donner une astuce pour bien chauffer mon intérieur ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Très mauvaise isolation thermique

    Bonjour,

    Propriétaire ou locataire?

  3. #3
    Larzacien

    Re : Très mauvaise isolation thermique

    bonjour, Il faudrait nous en dire un peu plus et mettre quelques photos qui montrent les murs côté fenêtres, les fenêtres, et le type de chauffage que vous avez : chaudière gaz ? chauffage électrique ?

    Y a-t-il une VMC dans votre logement ? quelle est l'année de construction du bâtiment ?

    Il ne faut pas forcément focaliser sur les fenêtres, sauf si elles sont vraiment très anciennes (mettez des photos montrant les défauts que vous y trouvez). Sans ça, on ne peut guère vous aider.

    Est-ce en copropriété ? Le logement est-il dans le milieu ou sur un bord du bâtiment ? exposition (soleil tout l'hiver) ?

    Surface du logement ? - en étage (chauffé par le voisin du dessous ? au rez-de-chaussée ?

  4. #4
    lucienpel

    Re : Très mauvaise isolation thermique

    Bonjour
    < J'ai des problèmes d'isolation thermique dus aux fenêtres et aux portes non hermétiques. >
    mêmes interrogations que les intervenants précédents :
    appartement ou maison individuelle ?
    les fenêtres datent de quand (à peu près) 5 ans, 10 ans, 20 ans, .....
    double ou simple vitrage, menuiserie bois, alu, ...... ?
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Très mauvaise isolation thermique

    Citation Envoyé par ancien1957 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai des problèmes d'isolation thermique dus aux fenêtres et aux portes non hermétiques.
    Pouvez-vous me donner une astuce pour bien chauffer mon intérieur ?
    Merci
    Bonjour,
    Pour bien chauffer ton intérieur, il faut utiliser des appareils de chauffage suffisamment puissants, pour avoir 25°C intérieur lorsqu'il fait -15°C à l'extérieur.
    Actuellement, si tu arrives à chauffer l'intérieur à +25°C lorsqu'il fait +10°C extérieur avec un chauffage électrique qui consomme 3 kWh au compteur, ton isolation R est de 15 / 3000 = 0.005°C/W

    Pour chauffer par grands froids, si tu veux +25°C lorsqu'il fait -10°C dehors il faut un chauffage de 35 / 0.005 = 7 kWh

    Pour moins chauffer avec le même confort il faut isoler !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Réception télécommande portail très mauvaise.
    Par invite59b82523 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2012, 19h54
  2. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
  3. :grrrr: Très mauvaise infection
    Par invite6592789d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 12h24
  4. conductivité thermique? ou mauvaise sonde?
    Par inviteb0950ed9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...