Cambara : finir un bardage entamé par précédent proprio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cambara : finir un bardage entamé par précédent proprio



  1. #1
    Lwysiwyg

    Cambara : finir un bardage entamé par précédent proprio


    ------

    Bonjour à tous,

    nous avons acheté il y a un peu plus d'un an une maison dont les murs extérieurs ont été bardés à 90% par l'ancien proprio. Seulement, restent environ 7m² à barder.

    L'ancien proprio nous avait indiqué que l'essence utilisée était le Cambara. Après pas mal de recherches, j'ai de grosses difficultés à en trouver, ce bois étant exotique et visiblement peu répandu.

    J'ai un contact à environ 100 km de chez moi qui me propose cette essence à 84€/m², ce qui me paraît tout de même énorme.

    Pensez-vous qu'un bois similaire en couleur et aspect général, moins cher et peut être plus résistant existe pour finir ce bardage ? Ou avez-vous éventuellement vent d'un fournisseur proposant ce bois en livraison pas trop cher ?

    Voici une photo du bardage en l'état :

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 95
Taille : 61,7 Ko

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Lwysiwyg

    Re : Cambara : finir un bardage entamé par précédent proprio

    Pas d'idée sur la légitimité du prix au m² ? Connaissez vous une essence similaire qui pourrait faire l'affaire ?

    Et question un peu plus basique : quel type de scie me faut-il pour faire une découpe correcte ? J'ai une scie à main, ça me paraît pas une solution. Je pensais plus investir dans une petite scie sauteuse par exemple. Des avis ?

    Merci

  3. #3
    Salva57

    Re : Cambara : finir un bardage entamé par précédent proprio

    Bonsoir,

    Pour l'essence de bois je ne sais pas, mais si le bardage à plusieurs années déjà il y aura forcément une différence de teinte.
    Pour la coupe le mieux c'est une scie circulaire que l'on fixe sous une table (même bricolé) sa permet de mettre des guides et couper bien droit.
    Par contre attention au doigts. ....

Discussions similaires

  1. Croissant pas du tout frais du 18 avril et un peu entamé...:):):)
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2010, 19h38
  2. Recherche le proprio de ces dents...
    Par invite719df60f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...