écoconstruction Pays Basque et Béarn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écoconstruction Pays Basque et Béarn



  1. #1
    invite7c073695

    écoconstruction Pays Basque et Béarn


    ------

    Bonjour,
    nouvelle sur le forum, mon souhait serait la construction d'une maison bioclimatique (un terrain en vue si tout se passe bien on croise les doigts). Malheureusement comme tous les novices, je suis noyée par la profusion d'infos et mes compétences techniques limitées me rendnt bcp de discussions techniques incompréhensibles (mon conjoint est un peu plus technique mais pas tant que ca).L'espace info energie de Bayonne ou Pau est il valable?
    Y'aurait il un réseau en Pays Basque ou Béarn, des gens qu'on pourrait rencontrer ayant déjà fait construire ou en projet, des archi ou artisans de bons conseils dans le coin?
    Merci!

    -----

  2. #2
    lamaisondurable

    ecoconstruction et/ou bioclimatisme

    L'écoconstruction utilise des matériaux écologiques. Le bioclimatisme sert à optimiser le confort de ta maison en jouant avec le climat extérieur...C'est différent...
    Pas mal d'info sur tout cela sur mon blog : ###
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2008 à 14h15. Motif: Liens supprimés : merci d'inscrire votre blog dans votre profil

  3. #3
    chataxe

    Re : écoconstruction Pays Basque et Béarn

    Bonjour
    Ce n’est plus un blog mais une encyclopédie .

    Sinon pour ARGI, désolé mais je n’ais pas d’adresse pour les Pyrénées, mais il doit certainement avoir des associations et il y a au moins un constructeur de PDM.
    Les Point info Energies sont de bon conseil (cela peu varier suivant les personnes) mais leur travail est plus l’économie d’énergie que le « Bio » .
    Sur ce Forum recherche les discutions d’Herakles et Ulyssessourd, ils sont très compétant

    A+

  4. #4
    invite5e32a7c2

    Re : écoconstruction Pays Basque et Béarn

    bonsoir

    oui il y a qq adresses , fais moi un message privé pour qu'on échange sur le sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : écoconstruction Pays Basque et Béarn

    Je me demande si ce n est pas un ancien fil ...la date en haut de celui ci indique 2006 comme premier message et aujourd hui les réponses! Je me trompe peu être ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    lamaisondurable

    Re : écoconstruction Pays Basque et Béarn

    Encyclopédique! j'espère pas c.... mon blog.
    Si ton projet est bien avancé je peux te donner mon avis, voir t'aider sur la technique.

    Lire :### Pas d'auto-promotion
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2008 à 14h15. Motif: Liens supprimés : merci d'inscrire votre blog dans votre profil

Discussions similaires

  1. Des gens dans Pays Basque ou Bearn ou Landes??
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h00
  2. TPE Ecoconstruction
    Par invite121e7945 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 14h41
  3. Pays ? Astrophysique ?
    Par invitebeb790dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 20h33
  4. [identification] Roche côte basque
    Par invite7269e795 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...