Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?



  1. #1
    da23real

    Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?


    ------

    Bonjour

    Alors comme beacoup j'ai acheté des panneaux solaires qui sont livrés avec deux cables aux bouts desquels des connecteurs. Pour relier les 2 panneaux en serie j'ai rajouté sur conseil du vendeur des Y, puis par besoin des rallonges, etc...
    Après quelques temps je remarquais que les câbles chauffaient pas mal (et rouillaient aussi avec le temps) et surtout depuis ces connecteurs (avant que ça se propage à l'ensemble)...
    Là je me suis enfin décidé à refaire tout ça avec des câbles en cuivres fixés directement dans le boitier du panneaux. Je note une serieuse différence alors que je suis à l'ombre en ce moment. Je n'ai pas vérifié encore au soleil mais je suis sûr que ça devrait moins chauffer... Et aussi moins rayonner, car c'est au niveaux de ces connecteurs que je mesurais le plus d'OEM (plus de 600v/m)

    Par curiosité j'ai regardé sous certaines fermes solaires et constate ces mêmes connecteurs et rallongent... Est-ce qu'il ne serait pas extrement benefique de les relier plutôt avec du cablâge cuivre sur mesure ???

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    f6bes

    Re : Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?

    Bjr à toi,
    La "rouille" ne concerne que ce qui est ferreux . (....les câbles chauffaient pas mal (et rouillaient aussi avec le temps) .
    Tu as des cables en "feraille" ?
    Mesure bien !!!!, ça te fais passer le temps (... je mesurais le plus d'OEM (plus de 600v/m) ).
    Tu copieras 100 fois le courant continu, ne produit PAS...d'OEM.
    Bye

  3. #3
    da23real

    Re : Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?

    ????? C'est ce que je pensais mais ça me parrait impossible... J'aimerais bien une confirmation... Pour qu'il ne produise aucun OEM ça voudrait dire qu'il n'y a aucune perte durant le transport du courant non ???

    Et qu'en est t-il des régulateurs à ondes pulsées (dont les ondes se propagent surement à tout le système) ? Ou l'interaction probable avec les rayonnements haute fréquence captées par les panneaux ???

    Enfin cela dit on peut éviter tout ça pour répondre en priorité à l'éfficacité energetique des installations solaires non ??
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    f6bes

    Re : Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?

    Remoi,
    En quoi une perte de tension va produire une ONDE ELECTROMAGNETIQUE ?
    Ca c'est ta vue trés spéciale.
    Mais je m'arréterais là.

    Donc si comme tu le dis tu veux t'en tenir à l'efficassité des tes panneaux....réponds plus tot aux questions..posées !
    connecteurs et cable en feraille...ou pas ?

    A+
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?

    Rien ne se perd... Tout se transforme

    Si ça rouillait à priori oui feraille
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    f6bes

    Re : Connecteurs panneaux solaires... grosses pertes ?

    Remoi,
    Donc pas étonnant...d'avoir des pertes !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Attention ! grosses taches solaires !
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2012, 17h52
  2. Panneaux solaires
    Par invitec8535965 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2009, 20h03
  3. Les panneaux solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 13h47
  4. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  5. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...