Bonjour,

M'étant documenté sur le bioclimatisme, la prémière étape pour obtenir de bon résultat en hiver et en été semble être la sur-isolation de l'habitat. Ensuite devront être considéré les appoints d'énergie et la ventilation.

L'enveloppe de cet habitat doit être choisi en fonction de l'environnement extérieur, mezzoclimat et microclimat.C'est donc du cas par cas. Mais serait-il possible de donner des configurations type d'enveloppe en fonction des grandes familles de climat que l'on a en France. C'est une idée, je n'en suis malheureusement pas capable car novice mais peut-être que nos ainés d'avant-garde pourraient participer à la consitution de cette base de données.

En tout cas, en ce qui me concerne, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel serait sont sentiment pour un enveloppe dans le maine-et-loire (région d'Angers, climat célébre pour sa 'douceur angevine')? Des hivers peu rigoureux, des printemps doux, des étés pas trop chaud, une humidité toutefois assez importante . Je pourrais fournir plus de détails météorologiques si nécessaires.

Merci pour vos éventuels renseignements.